Cartr mère

gfoufou Messages postés 13 Statut Membre -  
gfoufou Messages postés 13 Statut Membre -
salut à tous,
je teste la configuration de matériels de mon PC avec le logiciel de diagnostic avec Aida32, le problème que ce logiciel détecte que la carte mère n'était pas équipée d'un chipset, il ne fournit pas des informations sur ce dernier, malgré ça mon pc fonctionne correctement mon question est :est-ce que nécessaire que la carte mère doit-elle équipée d'un chipset ou non?
La configuration de mon PC est:
Dell GX620.
microsoft windows XP professionnel 2002.

3 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Evidement, la carte mère a un chipset.

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour approndir un peu:

C'est le chipset de la carte mère qui gère la communication entre les différents composants de ton pc. Une carte mère comporte obligatoirement un chipset.

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Pour approfondir encore.
Aïda32 n'est plus mis à jour depuis plusieurs années. Ce n'est donc pas un programme très pertinent pour analyser un ordinateur qui a moins que ces quelques années. Everest, SIW et WinAudit sont plus à jour.
Notez par ailleurs que les cartes-mères pour processeurs AMD disposent pour le moment d'un chipset de moins que celles destinées aux Intel: les fonctionnalités du Northbridge étant directement gérées par le processeur.
Voir les liens suivants pour plus d'information:
carte mere#chipset
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset
Ciao!

0
gfoufou Messages postés 13 Statut Membre

Merci Claude pour ta réponse avec cette explication donc j'essaye de télecharger ces logiciels et de visiter ces liens.
merci infinement.
0