Systeme d'exploitation introuvable

Résolu/Fermé
every - 20 août 2013 à 16:40
 Every - 20 août 2013 à 23:33
Bonjour,

J'ai un problème depuis ce matin, j'étais en dual boot sur w7, deux disques durs, deux w7.
Ce matin un des deux disques m'a lâché, la plus vielle version, et l'autre version a disparue, comme si il n'y avait aucun systeme d'exploitation d'installé.
J'ai essayé de refaire le MBR, mais quand je mets le cd d'instal w7, il me trouve rien; pas de système d'installé.
Alors que quand j'utilise un live boot, je vois bien sur mon disque qu'il y a encore le dossier windows, et qu'il n'est pas obsolète.
Du coup je me suis dit que si je réinstallais une autre version w7 sur un autre dd, elle réapparaîtra, mais c'était peine perdu, rien y fait.
Si quelqu'un a la solution à mon problème.

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 17:54
Explications

Le MBR était sur le disque dur qui a lâché. Or c'est le MBR qui gère les partitions bootable. Vu que le disque dur 2 en a pas, mais simplement une partition bootable, il ne démarre pas.

Solution : installer une petite partition avec un nouveau Windows 7 sur le même disque dur sur lequel le Windows est introuvable, sans désinstaller l'ancien. Cela va créer un nouveau MBR sur le même dd.

Méthode plus simple : mettez le DVD W7 et allez dans les invites de commandes. Tapez la commande suivante :

bootrec /FixMbr
puis
bootrec /fixboot

et le tour est joué !
2
tojp Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 9
Modifié par tojp le 20/08/2013 à 17:42
Bonjour,

J'ai pas de solution mais j'ai une explication :

Un système d'exploitation est installé pour tourner avec une et une seule machine. Donc un DD d'une autre machine ne pourra jamais lancer Windows sur la tienne.
Je te dirais bien d'installer Windows 8 en partitionnant un des disques, réupérer tes données, formater les deux disques et installer Windows 7 sur l'un et rien sur l'autre, tu t'en serviras pour mettre tes données comme ça la prochaine fois qu'il plante tu aura qu'un OS à réinstaller et tes données seront conservées.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
20 août 2013 à 17:46
salut every

tu as essayé de le mettre en premier sur les ports ???
et réparer le BOOT

à+
0
tojp Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 9
20 août 2013 à 17:53
Pas bête si c'est pas du SATA
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
20 août 2013 à 18:46
si c'est en IDE , il faut déplacer le cavalier en maitre
et mettre le disque sur l' IDE primaire

https://user.oc-static.com/files/144001_145000/144337.jpg
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé une solution.
J'ai réinstallé une partition comme la dit muneeb0786 et j'ai mit le cd d'instal w7 car cela ne marchait toujours pas, à ce moment il a trouvé une anomalie et m'a demandé automatiquement de réparer le démarrage, et BIM depuis ça marche !!! :p
Merci encore de vos réponse !!!

ps: C'était pas en rapport avec le cavalier, car ma partition était sur un disque ssd, donc pas de cavalier.
0