Lecteur CD /DVD

pierrei Messages postés 20 Statut Membre -  
pierrei Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Acer 7738G, le lecteur optique s'est ouvert pendant une navigation. Depuis, il s'ouvre dès la mise sous tension.
j'ai essayé toutes les restaurations, sauf les 3 dvd (bien-sûr), flashé le bios, le remettre à défaut, mais rien n'y fait.
Je reçois mon lecteur externe d'ici une semaine; pourriez vous m'aider d'ici là ? Vu que Acer chat n'a pas voulu.
Je précise que lorsque je bloque manuellement le tiroir en position fermé et que j'appuis sur le bouton, la petite led verte clignote 3 fois et je n'en connais pas la signification. Merci d'avance, en sachant pouvoir compter sur vos compétence. Slt.

Ps. Et aussi puis-je remettre le bios d'origine vu que je ne l'ai pas sauvegardé

A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

slt,

Je ne vois qu'une seule chose à faire. Appelle un exorciste^^

Non sérieusement je sais pas quoi te dire vu que je n'au jamais eu ce cas de figure dsl...
0
pierrei Messages postés 20 Statut Membre 3

Salut,

Inquiétant ta réponse... Je me demande si j'ai pas oublié une nappe en le remontant.
Pouvez-vous me confirmer qu'il y a juste une vis (très facile d'accès) par dessous le portable qui permet de sortir le bloc et de le débrancher en même temps ?
0
pierrei

Non, finalement je n'ai pas retiré de nappe, le lecteur externe n'est pas détecté non plus par Window 7 même en retirant l' interne. Maintenant, après avoir essayer de booter avec une clé USB; le lecteur externe n'est même plus détecté par le bios. Que me proposez-vous, a part un exorciste. Slt
0
pierrei Messages postés 20 Statut Membre 3

Personne ne répond pourtant la solution est vraiment simple mais pas encore testé.
Il suffit de retrouver le CD/DVD de Cyberlink power dvd.
Faire une copie fonctionelle sur un autre ordinateur
et refaire 1 sujet ou consulter pour savoir comment le booter ou trouver les pilotes ou autre. Toute réponse sera la bienvenue.
J'ai vraiment du mal à croire que personne n'a eu ce probleme, provoqué par ces orudres du virus hadopi/gendarmerie. Slt.
0