Blue Screen BCCode:1000008e

Résolu/Fermé
sb1308 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 19 août 2013 à 18:08
sb1308 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 15:05
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre ce qui cause des écrans bleus régulièrement sur mon ordinateur depuis environ 3 semaines (presque 1 fois par jour).

Il ne me semble pas avoir pas avoir fait quoi que ce soit de particulier à cette période-là, et chaque fois le plantage semble se produire aléatoirement (en bougeant la souris sans fil en sortie de mise en veille, en déplaçant un onglet dans Firefox, en ouvrant un fichier sur mon DD externe, etc.).
Ce qui est rassurant, c'est que l'ordinateur redémarre tout seul immédiatement et sans autre problème.

A 2 reprises, j'ai noté les informations données par Windows au redémarrage, les voici ci-dessous. Merci par avance pour vos conseils !

1)
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8ECC23DC
BCP3: 811A5BAC
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini080813-01.dmp
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\WER-111353-0.sysdata.xml
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\WER3CF0.tmp.version.txt


2)
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8F4393DC
BCP3: 9DD95BAC
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini081913-02.dmp
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\WER-85535-0.sysdata.xml
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\WER2193.tmp.version.txt
A voir également:

2 réponses

sb1308 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
21 août 2013 à 11:31
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce message.
Y a-t-il un moyen d'associer les codes BCPx à un problème particulier?
Ou faut-il faire une analyse complémentaire?
Merci encore :-)
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sb1308 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 15:05
Bonjour,

Bon, je me réponds une dernière fois à moi-même !

J'ai téléchargé le logiciel BlueScreenView pour analyser le fichier Minidump généré, et apparemment le problème viendrait du fichier KMWDFilter.sys.

D'après mes recherches internet, il s'agit du pilote de ma souris+clavier sans fil Trust, connu pour causer des BSOD. J'ai donc installé une mise à jour du driver, et j'attends de voir si les écrans bleus cessent. Sinon, je reviendrais chercher de l'aide !
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