Comment choisir la bonne barrette RAM ?

Résolu
Elo83220 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elo83220 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois changer une ou plusieurs barrettes RAM sur mon PC ACER ASPIRE Series X3900-P235H mais je ne sais pas vraiment comment choisir la RAM compatible ... Ou dois-je chercher les infos ?

Merci de votre aide. Bonne journée.

8 réponses

micrelec

pourquoi dois tu changer la ram?
1
Elo83220 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Parce que mon PC n'a pas arrêter de s'éteindre + ecran bleu... J'ai reformater le dique dur puis réintaller windows 7... et toujours le même probleme ! j'ai analyser le disque dur il est ok puis analyser la mémoire et là effectivement yavais un probleme !
0
Rodaer Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

sur ta carte mère enfin dapres le nom de ta CM tu peut savoir quelle type de RAM il te faut ;)
1
Elo83220 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci c'est ce que j'ai cru comprendre mais ou est la carte mère dans le PC, je suis debutante donc voila j'apprend sur le fil ! :-)
0
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu as fais ce test : http://www.memtest.org/#downiso

Fais le pour être que celà vienne effectivement de la RAM.
0

Non j'ai pas pu le faire car mon pc se bloque au bout de pas longtemps mais je vais peut etre essayer avant d'acheter ... car c'est quand meme un cout, surtout que j'en ai 4 de 2GB et je ne sais pas si une seule ou plusieurs sont defaillantes !
0
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ce test s'effectue avant d'arriver sur Windows , il est 100% fiable.
0

ah oui mais comment ? c'est un lien internet ?
0

Pas du tout , il suffit de l'installer sur une clé usb , démarrer son ordinateur en sélectionnant la clé usb pour démarrer avec la F12 / F11 , normalement au démarrage il y a plusieurs touches permettant d'accéder à différents module comme : Select Boot

C'est pas très compliqué , plusieurs redémarrages doivent être fait pour comprendre ce principe , une fois compris , il suffit de sélectionner la clé USB , le test commence et il faut attendre qu'il se finisse.
0

Oulalala cela me parait bien compliquer ! je vais essayer quand meme ! ^^
0
micrelec

sinon tu retire la ram et tu marque ici tout les chiffres et numéro que tu vois écrit dessus :)
0

Celà ne sert à rien de changer la RAM , si on est pas sûre que sa RAM actuelle ai un défaut !

Le problème peut continuer même après l'avoir changé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micrelec

avec quoi a tu analyser la memoire?
0

J'ai analyser la mémoire dans windows "analyser la mémoire" comme pour le disque dur, j'ai vu cela sur internet !
0
micrelec

si tu as plusieurs barette retire en une et regarde si le pc demarre.
0

OUi j'en ai 4 de 2GB je vais voir cela ! merci !
0

Bon beh j'ai refais une analyse "aucune erreur detecté" et le PC à lair de bien fonctionner ... J'ai un peu depoussierer la bête et retirer et remis les barrettes RAM... je sais pas la ! mais heureusement que je vous ai écouté ! sinon j'aurais acheter des RAM pour rien !
0
micrelec

oui le fait de retirer et de remettre peut solutionner.

si non tu fonctionne sur une barrette, puis si tout est ok, 2, puis 3, puis 4.

tu saura quel PORT ou BARETTE deconne !

GL & HAVE FUN !
0

Merci je vais faire ça je pense en plus que sans faire expret j'ai mal remis une barrette ! je vais tout essayer et on verras ! pour le moment jarrive à faire des choses que je n'arrivais pas a faire !

merci pour votre aide precieuse ! ^^
0