Comment choisir la bonne barrette RAM ?
Résolu
Elo83220
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Elo83220 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elo83220 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois changer une ou plusieurs barrettes RAM sur mon PC ACER ASPIRE Series X3900-P235H mais je ne sais pas vraiment comment choisir la RAM compatible ... Ou dois-je chercher les infos ?
Merci de votre aide. Bonne journée.
Je dois changer une ou plusieurs barrettes RAM sur mon PC ACER ASPIRE Series X3900-P235H mais je ne sais pas vraiment comment choisir la RAM compatible ... Ou dois-je chercher les infos ?
Merci de votre aide. Bonne journée.
A voir également:
- Comment choisir la bonne barrette RAM ?
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
Elo83220
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
1
Parce que mon PC n'a pas arrêter de s'éteindre + ecran bleu... J'ai reformater le dique dur puis réintaller windows 7... et toujours le même probleme ! j'ai analyser le disque dur il est ok puis analyser la mémoire et là effectivement yavais un probleme !
Tu as fais ce test : http://www.memtest.org/#downiso
Fais le pour être que celà vienne effectivement de la RAM.
Fais le pour être que celà vienne effectivement de la RAM.
Pas du tout , il suffit de l'installer sur une clé usb , démarrer son ordinateur en sélectionnant la clé usb pour démarrer avec la F12 / F11 , normalement au démarrage il y a plusieurs touches permettant d'accéder à différents module comme : Select Boot
C'est pas très compliqué , plusieurs redémarrages doivent être fait pour comprendre ce principe , une fois compris , il suffit de sélectionner la clé USB , le test commence et il faut attendre qu'il se finisse.
C'est pas très compliqué , plusieurs redémarrages doivent être fait pour comprendre ce principe , une fois compris , il suffit de sélectionner la clé USB , le test commence et il faut attendre qu'il se finisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon beh j'ai refais une analyse "aucune erreur detecté" et le PC à lair de bien fonctionner ... J'ai un peu depoussierer la bête et retirer et remis les barrettes RAM... je sais pas la ! mais heureusement que je vous ai écouté ! sinon j'aurais acheter des RAM pour rien !
oui le fait de retirer et de remettre peut solutionner.
si non tu fonctionne sur une barrette, puis si tout est ok, 2, puis 3, puis 4.
tu saura quel PORT ou BARETTE deconne !
GL & HAVE FUN !
si non tu fonctionne sur une barrette, puis si tout est ok, 2, puis 3, puis 4.
tu saura quel PORT ou BARETTE deconne !
GL & HAVE FUN !