Résiliation par un opérateur et loi Chatel

Lanex -  
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite souscrire à un abonnement chez un opérateur type Sosh ou Free, et je suis actuellement chez Bouygues. Sur le site de Sosh, il est bien expliqué que la résiliation se fait automatiquement une fois mon numéro de téléphone porté sur la nouvelle offre.
Mais ils précisent que "Si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui régler les mois d'engagement restants."
Ma question est : si la résiliation se fait par eux, est-ce que la loi Chatel s'applique quand même ? (parce que je dois payer seulement 40e pour résilier avec la loi Chatel), ou est-ce que je vais vraiment payer tous mes mois restants ?
Dois-je d'abord résilier chez Bouygues, puis souscrire chez Sosh (et ainsi avoir le risque de ne pas avoir de ligne téléphonique pendant quelques jours) ?
Merci d'avance.

4 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

On est jamais si bien servi que par soi même!
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

Alors normalement tu ne dois payer qu' 1/4 de ton montant mensuel X par le nombre de mois restants suivant ta date de fin d'engagement.
0

uniquement pour les contrats d'un an max pour les contrats de deux ans la première année et payable en intégralité et en suite s'applique le 1/4 payant
0
Lanex

Oui, je sais bien qu'il faut que je paie encore 1/4 de ce que je dois, mais c'est pas ma question...

Ma question c'est, est-ce que ne payer que 1/4 de ce qu'il reste fonctionne seulement si JE fais la résiliation, ou cela est aussi valable si c'est l'opérateur qui fait la résiliation ?
0

dans les cas spéciaux (toi) vaut mieux être prévenant !
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Que ce soit toi ou le nouvel oprérateur qui résilie tu devras payer la meme somme
0

En fait tu lui donne procuration pour le faire donc c'est la meme chose
0