SAV

Fermé
kivanlo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 19 août 2013 à 12:21
kivanlo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 21 août 2013 à 16:57
Bonjour,
Je me permets d'écrire ce message pour vous demander où il vaut mieux acheter un portable en prenant en compte la garantie et le SAV ?

Cordialement.

5 réponses

epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
19 août 2013 à 12:35
La garantie dépend surtout du fabricant. Le SAV dépend à moindre partie du site quand il faut faire le lien entre le site et le fabricant ou faire un échange. Certains fabricants comme MSI et ASUS ont des modèles garantis 2 ans qu'on trouve, souvent, sur les sites comme LDLC et Materiel.net. Tout dépend du budget que tu veux mettre.
0
kivanlo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
19 août 2013 à 22:57
Merci de votre réponse.
Mon budget est d'environ 500 euros.
Cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
19 août 2013 à 23:16
Bonsoir, quel que soit le fabricant et quelle que soit la boutique où l'on achète quelque chose, si c'est dans la zone "Euro", la loi sur la garantie européenne de 2 ans est obligatoire et d'application.

Il n'y a plus de "Garantie 1 ans constructeur" et payer pour avoir une extension de garantie, la loi c'est loi, et tous les vendeurs de la zone euro doivent s'y soumettre, certains tentent encore de baratiner les gens, cela fait quelques années que cette loi est d'application, mais certains pays essayent encore de s'y soustraire (notamment la France).

Cdlt et bonne soirée.
0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 4 224
20 août 2013 à 10:20
J'aimerais bien te croire, mais, malheureusement, les ordinateurs et beaucoup d'autres appareils continuent d'être vendus avec un e garantie de 1 an.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
21 août 2013 à 16:22
Exact, mais en principe, tout à la fin de la notice, il y a un texte (écrit en tout petit, certes) qui dit bien cela, il y a même un formulaire de garantie à renvoyer au constructeur (rares sont les personnes qui le font), et c'est indiquer dessus, sauf que certains vendeurs oublient (volontairement) ce point de détail, il suffit simplement de leur mettre le formulaire sous leur nez, et leur tête changera du tout au tout.

C'est la garantie du constructeur qui compte, et non celle du vendeur.

Les constructeurs sont bien au courant de la législation eurpéenne en matière de garantie, eux, ils ne vont pas se mettre l'europe à dos pour cela.

Et si les gens regarderaient d'un peu plus près les papiers qui sont dans l'emballage, ils y trouveraient ce formulaire et se laisseraient moins vite berner.

C'est tout bêtement de l'abus pur et simple.

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kivanlo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
21 août 2013 à 16:57
Merci de la réponse.
Je pense opter pour ce matériel

https://www.ldlc.com/fiche/PB00139325.html
Je prendrai bien le pack garantie 5 ans à 130 euros.
Cordialement.
0