Somoto au secours

Fermé
muryl1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 02:26
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 19 août 2013 à 11:07
Bonjour à tous! je suis nouvelle et suis consciente qu'il y a déjà eu quelques post au sujet du virus somoto mais n'y ayant rien compris et parce que mon cas est un peu different, je me permets de vous écrire en espérant une réponse qui me permette de me sortir de cette situation.
Voila, j'ai depuis hier constaté que mon "disque dur" me demandait de faire une mise à jour pour un logiciel flv player que je n'ai pourtant pas sur mon ordinateur. Cette mise à jour s'appelle Somoto.ltd
en ayant cherché, j'ai compris qu'il s'agissait d'un virus donc j'ai refusé l'installation. Cette page ne cesse pourtant de se représenter. J'ai fais une analyse avec mon anti-virus kaspersky qui n'a rien donné. J'ai téléchargé capperkiller de kaspersky (qui n'a rien détécté). J'ai alors téléchargé kaspersky virus removal tool. Et à la minute où j'ai voulu le lancer l'ordi à planté, une page bleu m'indiquant que pour prévenir un endommagement de l'ordi, il s'est auto-redémarré. La page me donnant la possibilité de choisir un redémarrage en mode normal ou sans echec s'est alors présentée. J'ai choisis mode sans echec sans prise en charge de réseau. J'ai pu modifier mes paramettres d'analyse avec mon l'anti virus (qui a détecté 3 menaces) et l'utilitaire kaspersky (il a alors détecté 10 menaces).
Je ne pouvais pas agir en étant or réseau apparament. Donc je suis revenu au mode normal où là des notifications me signalaient que certaines applications dont mon éclavier visuel" avaient tenté de prendre le contrôle de mon anti-virus mais que cela avait été interdit. Je suis revenu au mode sans echec mais avec prise en charge du réseau.
Je refais mes analyses. J'ai téléchargé zhpdiag et zhpfix mais ne les ai pas encore utilisés.
Quelqu'un peu m'aider????
j'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Merci pour tout

5 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
19 août 2013 à 02:32
Bonsoir,

Je te prends en charge. :)

Ok, tu vas utiliser ZHPDiag comme ceci.
Tu me posteras le rapport hébergé.

Gabriel.
0
muryl1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 02:35
Merci pour ton aide. Juste une petite question, je dois désactiver mon anti-virus ou pas avant d'utiliser zhpdiag?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
19 août 2013 à 02:45
Pas vraiment la peine, sauf s'il le bloque. :)

Je te répondrai demain pour la suite, bonne soirée.

Gabriel.
0
muryl1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 02:54
Voici le lien cjoin vers le rapport: https://www.cjoint.com/?3Htc1ciBbn1

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2013 à 11:07
Bonjour,

Ok, passe AdwCleaner comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html
Le développeur a repassé le logiciel à une version plus ancienne, il te faudra donc cliquer sur "Suppression" une fois dans l'interface du logiciel, et le PC redémarrera à la fin de l'opération.

Gabriel.
0