Le virus PWS:Win32/Zbot revient tout le temps

Fermé
JB - 19 août 2013 à 01:34
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 19 août 2013 à 01:39
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai une saloperie de virus qui revient tout le temps. C'est un cheval de Troie qui s'appelle "PWS:Win32/Zbot". Je ne sais pas comment j'ai choppé ça...

Mon antivirus (MSE) le détecte, le met en quarantaine et je le supprime mais il revient à chaque fois.
1- Première question : un virus en quarantaine est-il actif et dangereux ?

Ensuite comment le tuer définitivement ? Je me suis promené sur le let mais j'ai pas tout compris.

2- D'abord j'ai tenté des scans online sur les sites d'antivirus mais impossible de lancer les pages et même parfois de les afficher, que ce soit avec Chrome ou IE. Plus généralement, l'affiche de mes pages internet rame comme c'est pas permis depuis quelques temps. Est-ce lié ou est-lié à un autre virus et si oui comment le trouver ? Si tel n'est pas le cas, qu'est ce qui peut me faire ramer comme ça ?

3- Enfin comment puis-je me débarrasser définitivement de fameux "PWS:Win32/Zbot" ?
L'antivirus m'indique le chemin d'un fichier :

Éléments :
file:C:\Users\jean-baptiste\AppData\Roaming\Wyyza\abhin.exe

mais ce chemin n'existe pas, il n'y a pas de fichier "appData" dans mon fichier utilisateur, alors il est où ?
Ensuite l'antivirus me parle en chinois, enfin dans sa langue :
runkey:HKCU@S-1-5-21-1737610165-3... etc , yen a plusieurs lignes.

Voilà, je m'en remets à votre science pour me débarrasser de cette pourriture de virus.
Merci d'avance.

Jean-Baptiste

A voir également:

1 réponse

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
19 août 2013 à 01:39
salut

execute ceci :

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/
0