Quelle est la meilleure offre ADSL?

sikrv Messages postés 25 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,

Avant la rentrée, je me tâte pour changer de fournisseur d'accès...quel est selon vous (et vos expériences) la meilleure offre internet (fibre optique)? En termes de prix, et surtout de qualité du service?

Numéricable? Ils semblent avoir progressé et proposer le meilleur débit...en même temps, SFR propose maintenant la fibre à 300 Méga, et Bouygues 4 mois gratuits...

Bref, si vous avez des retours d'experience je suis preneur...

Merci!

A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Il y a un truc bizarre dans ta question: Ton titre parle d'ADSL (donc forcément sur ligne téléphonique cuivre), alors que ta question parle uniquement de fibre (donc forcément pas d'ADSL)?

Sinon pour te répondre, il faudrait savoir à quoi et chez qui tu es éligible: C'est la base. Inutile de te répondre SFR fibre si tu n'y est pas éligible, quoi...
2
sikrv Messages postés 25 Statut Membre 7

Je me suis en effet embrouillé un peu dans ma question...ben au mieux, j'espère trouver une offre fibre optique, pas seulement ADSL...

Je viens d'effectuer un test d'éligibilité ici:
https://offre-internet.net/eligibilite-adsl/

Et je suis éligibile aux offres SFR 300 Méga, Orange 200 Méga, et Bouygues 100 Méga en fibre... étonnamment, Numéricable ne me propose que 30 méga.

Avec les prix actuels, j'hésite du coup entre SFR et Bouygues, avec un avantage pour SFR vu le débit proposé (à voir si on obtient vraiment ce débit à l'usage)...un avis?
0

Donc tu sembles être éligible à la fibre optique chez Orange, SFR, et Bouygues... Et au câble 30 Mbits/s chez Numéricâble et chez Bouygues (qui est le seul à faire les deux: Fibre ou câble). Orange est plutôt cher, et a une qualité TV minable (égale à la TV/ADSL). SFR et sa promo temporaire la 1ère année est le moins cher de tous, et a une qualité TV nettement meilleure (enfin ça dépend des chaînes). Numéricâble a la meilleure TV de tous, mais un débit minable...

Il me semble que SFR fibre serait le meilleur choix pour toi, avec ses 300 Mbits/s. Tu obtiendra pile-poil ce débit à condition d'utiliser du réseau Gigabit ethernet, et d'avoir ton ordinateur compatible Gigabit... Et c'est tout. En wifi le débit sera forcément inférieur, et variable, et en CPL aussi.
0
sikrv Messages postés 25 Statut Membre 7

Merci beaucoup pour ta réponse!

Juste une dernière question: pour utiliser le réseau Gigabit ethernet, il suffit de brancher un cable ethernet RJ45 c'est bien ça? Et comment sait on si le pc est compatible gigabit ethernet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, du câble ethernet catégorie 5e ou plus, c'est à dire n'importe quel câble ethernet existant depuis 5 ou 10 ans. Et une carte ethernet qui indique une compatibilité au Gbits/s, ou GBE... ce qui est déjà moins universellement répendu, il faut bien le dire...
0