Décrypter rapport d'analyse "Hijackthis"
Fermé
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
-
18 août 2013 à 06:16
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 28 août 2013 à 10:19
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 28 août 2013 à 10:19
A voir également:
- Décrypter rapport d'analyse "Hijackthis"
- Hijackthis windows 10 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Analyse performance pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse composant pc - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
83 réponses
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 18:50
18 août 2013 à 18:50
hello,
Bigre il y a du monde sur ta machine et en premier lieu un détournement de fichier Hosts.
Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad
(le rapport est également sur le bureau)
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
------------------------------------------
---> Relance RogueKiller (créé par Tigzy)
---> Clique sur [Host RAZ]
---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
A+
Bigre il y a du monde sur ta machine et en premier lieu un détournement de fichier Hosts.
Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
------------------------------------------
---> Relance RogueKiller (créé par Tigzy)
---> Clique sur [Host RAZ]
---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
A+
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
18 août 2013 à 06:53
18 août 2013 à 06:53
Hello
Va falloir faire un choix entre 4 antivirus!!!
Eset
Avira
Norton
Mse
Désinstalles Tune up inutile et dangereux
Va falloir faire un choix entre 4 antivirus!!!
Eset
Avira
Norton
Mse
Désinstalles Tune up inutile et dangereux
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
18 août 2013 à 10:10
18 août 2013 à 10:10
5 plutôt
Avg aussi :)
Avg aussi :)
Salut,Lili et Cabrier très gentil à vous de m'avoir répondu,je vous remercie.
Donc pour vous, tout est Clean, pas d'infection,tant mieux.Cabrier, stp, je n'ai pas bien saisi, que signifie "HJT"? c'est si grave que ça? quel incidence ça a sur le système? et comment faire pour y remédier stp?. D'accord je vais de suite appliquer ce que tu m'as conseillé.
OK, Lili, je prend acte de ta recommandation en désinstallant tout de suite "TUNE UP UTILITIES"
il est vrai qu'il m'as pas mal bousiller mon système; des clés de registre supprimées à tout-va
ce qui a dégradé l'état de mon PC devenu très lent ( je ne sais pas si c'est lui qu'en est la cause) en tout cas, quand j'exécute un programme, par exemple Firefox ou Word ils mettent quand même 10 secondes pour se lancer ! je ne vous parle même pas de l'arrêt windows.. ça dure des plombes ! jusqu'à 4 minutes ! j'ai aussi un autre problème très embêtant et hyper énervant c'est que je perd ma connexion internet pratiquement toutes les 10 minutes,je suis obligé de redémarrer le PC (fixe) le problème c'est que quand j'exécute "résoudre les problème de connexion" il n'y a rien d'anormale et il est signifié que je suis bel et bien connecté au réseau et que la carte réseau marche nickel et qu'elle n'est pas en mode "économie d'énergie" j'ai passé en revu pas mal de messages dans des forums, de sites d'astuces et appliqué leurs solutions mais ça n'as rien résolu
ça serait bien aimable a vous de m'aider svp et je m'excuse pour le dérangement
j'ai tellement pas l'habitude qu'on m'aide dans la vie lol
>>> Au faite LILI,tu as des dons de Médium a ce que je vois, lol ça m'as surpris et fais rire car tu sais, j'ai les 5 antivirus que t'as cité (Bravo le Quinté Gagnant) :)... MAIS installés !(je sais que c'est de la folie) je fais pas confiance en un seul parce qu'il arrive que avira détecte des virus et pas AVG ou autre, bon j'arrête de vous soûler
en attendant de vous relire et en vous remerciant par avance.
bonne journée à tous,profitez bien du soleil.
Donc pour vous, tout est Clean, pas d'infection,tant mieux.Cabrier, stp, je n'ai pas bien saisi, que signifie "HJT"? c'est si grave que ça? quel incidence ça a sur le système? et comment faire pour y remédier stp?. D'accord je vais de suite appliquer ce que tu m'as conseillé.
OK, Lili, je prend acte de ta recommandation en désinstallant tout de suite "TUNE UP UTILITIES"
il est vrai qu'il m'as pas mal bousiller mon système; des clés de registre supprimées à tout-va
ce qui a dégradé l'état de mon PC devenu très lent ( je ne sais pas si c'est lui qu'en est la cause) en tout cas, quand j'exécute un programme, par exemple Firefox ou Word ils mettent quand même 10 secondes pour se lancer ! je ne vous parle même pas de l'arrêt windows.. ça dure des plombes ! jusqu'à 4 minutes ! j'ai aussi un autre problème très embêtant et hyper énervant c'est que je perd ma connexion internet pratiquement toutes les 10 minutes,je suis obligé de redémarrer le PC (fixe) le problème c'est que quand j'exécute "résoudre les problème de connexion" il n'y a rien d'anormale et il est signifié que je suis bel et bien connecté au réseau et que la carte réseau marche nickel et qu'elle n'est pas en mode "économie d'énergie" j'ai passé en revu pas mal de messages dans des forums, de sites d'astuces et appliqué leurs solutions mais ça n'as rien résolu
ça serait bien aimable a vous de m'aider svp et je m'excuse pour le dérangement
j'ai tellement pas l'habitude qu'on m'aide dans la vie lol
>>> Au faite LILI,tu as des dons de Médium a ce que je vois, lol ça m'as surpris et fais rire car tu sais, j'ai les 5 antivirus que t'as cité (Bravo le Quinté Gagnant) :)... MAIS installés !(je sais que c'est de la folie) je fais pas confiance en un seul parce qu'il arrive que avira détecte des virus et pas AVG ou autre, bon j'arrête de vous soûler
en attendant de vous relire et en vous remerciant par avance.
bonne journée à tous,profitez bien du soleil.
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 07:41
18 août 2013 à 07:41
Bonjour mister,
Hello lili +1
Dans ce rapport rien de significatif sauf des barres d'outils inutiles
mais HJT est totalement obsolète !
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
A+
Hello lili +1
Dans ce rapport rien de significatif sauf des barres d'outils inutiles
mais HJT est totalement obsolète !
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
A+
Re, Cabrier,je viens de lancer à l'instant "ZHP Diag" et il est en ce moment même
entrain d'analyser le système en attendant je voudrais te signaler 2 autres anomalies
la première j'ai constaté que la l'espace Disque utilisé dans (C) là ou est installé
Windows a augmenté de 10 Go depuis ce matin et pourtant je n'ai rien téléchargé !
la deuxième c'est que sont apparu sur les icônes des fichiers système et des
applications un petit signe gris j'ai fais une capture d'écran pour que tu voies ça
entrain d'analyser le système en attendant je voudrais te signaler 2 autres anomalies
la première j'ai constaté que la l'espace Disque utilisé dans (C) là ou est installé
Windows a augmenté de 10 Go depuis ce matin et pourtant je n'ai rien téléchargé !
la deuxième c'est que sont apparu sur les icônes des fichiers système et des
applications un petit signe gris j'ai fais une capture d'écran pour que tu voies ça
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 18:29
18 août 2013 à 18:29
Ou est ta capture d'écran ?
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
Modifié par cabrier le 18/08/2013 à 18:46
Modifié par cabrier le 18/08/2013 à 18:46
Hello mister,
Tu peux faire le scan avec ZHPDiag ou non ?
Mais de grâce désinstalle au moins 4 antivirus !
Ce sont eux qui compromettent gravement le fonctionnement de ton PC.
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Tu peux faire le scan avec ZHPDiag ou non ?
Mais de grâce désinstalle au moins 4 antivirus !
Ce sont eux qui compromettent gravement le fonctionnement de ton PC.
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 19:29
18 août 2013 à 19:29
j'ai commencé la désinstallation, et pour les icônes tu peux me dire si c'est normal stp? pour le rouguekiller j'ai deja analysé il y a un mois il m'as sorti de FAUX POSITIF! et on m'as dis de me méfier c'est une arnaque ce logiciel.
pour la restauration je ne pense pas que ça puisse résoudre le ou les problèmes
vu qu'elle me propose des points de restauration dont la plus ancienne date d'il y a moins d'une semaine, et ces problèmes d'interruption de la connexion et lenteur
inexpliqué je les ai depuis quelques mois déjà ,suite a une arrêt brusque de mon PC (mon jeune frere a malencontreusement éteint l'interrupteur sans faire exprès)
en le rallmant j'ai eu un ecran bleu"erreur fatale" windows ne voulais plus redemarrer j'ai du donc formater le disque dur et reinstaller windows en 32 bits au lieu de 64 à l'origine.
voila donc si toi ou quelqu'un pouvait m'aider a résoudre tous ces problemes (lenteur pendant la manip' et a l' arrêt, perte de la connexion sans raison apparente comme cité plus haut et l'apparence des icônes ,l'espace disque utilisé sans avoir rien telechargé) je vous remercie encore une fois,j'attends votres aide je suis largué là et dégouté :S
pour la restauration je ne pense pas que ça puisse résoudre le ou les problèmes
vu qu'elle me propose des points de restauration dont la plus ancienne date d'il y a moins d'une semaine, et ces problèmes d'interruption de la connexion et lenteur
inexpliqué je les ai depuis quelques mois déjà ,suite a une arrêt brusque de mon PC (mon jeune frere a malencontreusement éteint l'interrupteur sans faire exprès)
en le rallmant j'ai eu un ecran bleu"erreur fatale" windows ne voulais plus redemarrer j'ai du donc formater le disque dur et reinstaller windows en 32 bits au lieu de 64 à l'origine.
voila donc si toi ou quelqu'un pouvait m'aider a résoudre tous ces problemes (lenteur pendant la manip' et a l' arrêt, perte de la connexion sans raison apparente comme cité plus haut et l'apparence des icônes ,l'espace disque utilisé sans avoir rien telechargé) je vous remercie encore une fois,j'attends votres aide je suis largué là et dégouté :S
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
18 août 2013 à 19:49
18 août 2013 à 19:49
Aucun risque
Continue avec cabrier
:)
Continue avec cabrier
:)
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 19:45
18 août 2013 à 19:45
mister,
Désolé mais si tu ne veut pas exécuter ce que je te demande, je ne pourrai pas t'aider !
Ton PC est sacrément infecté.
Alors bonne soirée !
Désolé mais si tu ne veut pas exécuter ce que je te demande, je ne pourrai pas t'aider !
Ton PC est sacrément infecté.
Alors bonne soirée !
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 20:12
18 août 2013 à 20:12
non mais c'est juste que voulais être sure qu'il ne supprime pas des choses utiles avec ce qu'on m'as dit.ok, bon je me lance on va donner un bon coup de Karcher. j'ai déjà désinstallé TUNE UP,MES,ESET...
au faite le Host c'est moi qui ai ajouté ces lignes pour avoir IDM en full version j'aurai pas dû ?
ca qscan ,je t'envoie le rapport des que ca fini
au faite le Host c'est moi qui ai ajouté ces lignes pour avoir IDM en full version j'aurai pas dû ?
ca qscan ,je t'envoie le rapport des que ca fini
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 20:29
18 août 2013 à 20:29
voici le rapport R.Killer https://www.cjoint.com/c/CHsuCtq10al
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 21:05
18 août 2013 à 21:05
OK §
dans ce cas ne lance pas RogueKiller en [Host RAZ]
Par contre :
Quitte tous les programmes en cours !
* Relance RogueKiller (créé par Tigzy)
* Après le scan, clique sur chaque onglet, vérifie que toutes les lignes soient cochées,
* Clique sur [Suppression] pour chaque onglet
* Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
----------------------------------------
[*] Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
[*] Double-clique sur TDSSKiller.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
[*] Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
[*] Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
L'outil TDSSKiller se relance.
[*] Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
[*] Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
[*] En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
[*] Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
[*] Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
[*] Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
[*] Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/
A+
dans ce cas ne lance pas RogueKiller en [Host RAZ]
Par contre :
Quitte tous les programmes en cours !
* Relance RogueKiller (créé par Tigzy)
* Après le scan, clique sur chaque onglet, vérifie que toutes les lignes soient cochées,
* Clique sur [Suppression] pour chaque onglet
* Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
----------------------------------------
[*] Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
[*] Double-clique sur TDSSKiller.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
[*] Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
[*] Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
L'outil TDSSKiller se relance.
[*] Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
[*] Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
[*] En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
[*] Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
[*] Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
[*] Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
[*] Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/
A+
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 21:29
18 août 2013 à 21:29
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 21:30
18 août 2013 à 21:30
précedemment le rapport R.Killer apres la supression sauf le HOST.
je scan en ce moment avec TDSS Killer..
je scan en ce moment avec TDSS Killer..
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 22:12
18 août 2013 à 22:12
Vu,
Après ce dernier rapport tu peux me faire un nouveau scan ZHPDiag de contrôle ?
A+
Après ce dernier rapport tu peux me faire un nouveau scan ZHPDiag de contrôle ?
A+
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 22:15
18 août 2013 à 22:15
j'ai fais la manoeuvre de scan avec TDSS j'ai coché skip sur les 4 suspisious object le probleme c'est quand je clic sur continue il n'est mentionné nul part "reboot computer" du coup je n'ai pas le fichier txt du rapport comment faire stp, je suis désolé de t'embeter, je suis éreinté 4h devant le pc
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 22:27
18 août 2013 à 22:27
ok, j'analyse en ce moment avec ZHP diag
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 22:33
18 août 2013 à 22:33
le rapport ZHP : https://www.cjoint.com/?3HswHj8x6HI
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 22:40
18 août 2013 à 22:40
tu m'as dis que mon pc été sacrément infecté
je peux savoir par quoi? ja sais qu'il y a les toolbar funmoods et adware web cake logiciel de publicité et j'en passe
que dois-je faire maintenant?
je peux savoir par quoi? ja sais qu'il y a les toolbar funmoods et adware web cake logiciel de publicité et j'en passe
que dois-je faire maintenant?
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
18 août 2013 à 22:48
18 août 2013 à 22:48
voici la capture d'écran du rapport TDSS Killer comme j'ai pa pu acoir le rapport en txt.
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
18 août 2013 à 23:03
18 août 2013 à 23:03
mister,
Tellement infecté qu'il va falloir y aller en plusieurs fois !
1er passage :
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Torntv 2]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Zwinky_5qEI]
[HKCU\Software\BabSolution]
[HKCU\Software\InstallCore]
[HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions]
[HKLM\Software\DataMngr]
[HKLM\Software\Zwinky_5qEI]
O43 - CFD: 17/08/2013 - 23:41:52 - [0] ----D C:\ProgramData\Babylon
O43 - CFD: 02/06/2013 - 01:37:25 - [0] ----D C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\Funmoods
O43 - CFD: 02/06/2013 - 01:35:26 - [0.001] ----D C:\Users\PROFIL\AppData\Local\PutLockerDownloader
O45 - LFCP:[MD5.F933B3CD8E955EC7FEB0F846849C2C3B] - 17/08/2013 - 23:42:47 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BABMAINT.EXE-CE089E20.pf
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:dllName="BrowserDefender.dll"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:exeName="BrowserDefender.exe"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:folderName="BrowserDefender"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:guid="{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:serviceName="BrowserDefendert"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:version="2.6.1339.144"
[HKLM\Software\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{960DF771-CFCB-4E53-A5B5-6EF2BBE6E706}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
[HKLM\Software\DataMngr]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}]
[HKLM\Software\Classes\Prod.cap]
[HKLM\Software\Classes\AppID\secman.DLL]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\01NET.com_Main]
[HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions\]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{116ba71c-8187-4f15-9a1f-c9d6289155d1}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2974c985-8151-4de5-b23c-b875f0a8522f}]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASMANCS]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.BHO]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.BHO.1]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.Sandbox]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.Sandbox.1]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.BHO]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.BHO.1]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.Sandbox]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.Sandbox.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551174}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551178}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110311551174}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220322552274}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551174}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551178}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
C:\ProgramData\Babylon
C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\Funmoods
C:\Users\PROFIL\AppData\Local\PutLockerDownloader
C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\ffxtlbr@babylon.com
C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\SimilarSites
C:\Users\PROFIL\AppData\LocalLow\01NET.com_Main
C:\Users\PROFIL\AppData\LocalLow\Zwinky_5qEI
C:\Windows\Prefetch\BABMAINT.EXE-CE089E20.pf
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:dllName="BrowserDefender.dll"
M2 - MFEP: prefs.js [PROFIL - 7msbzffb.default-1374549275184\WebSiteRecommendation@weliketheweb.com] [] WebSite Recommendation v1.24.296 (..)
[HKCU\Software\nd]
C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vpkucsxk.default\prefs.js (.not file.)
O4 - GS\Programs: Social Games.lnk - Clé orpheline
O4 - GS\Desktop: Games.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O41 - Driver: (bbppwkkg) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\bbppwkkg.sys (.not file.)
O41 - Driver: (bvcvjkjp) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\bvcvjkjp.sys (.not file.)
O41 - Driver: (evxaapqv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\evxaapqv.sys (.not file.)
O41 - Driver: (gwwhkxds) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\gwwhkxds.sys (.not file.)
O41 - Driver: (hxyvfrvu) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\hxyvfrvu.sys (.not file.)
O41 - Driver: (ndldksuu) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\ndldksuu.sys (.not file.)
O41 - Driver: (nlszpmbv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\nlszpmbv.sys (.not file.)
O41 - Driver: (sdcgkdlo) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\sdcgkdlo.sys (.not file.)
O41 - Driver: (wgskwvim) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\wgskwvim.sys (.not file.)
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier par un dépôt de fichier sur un de sites ci-dessous
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.
A+
Tellement infecté qu'il va falloir y aller en plusieurs fois !
1er passage :
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
[HKLM\Software\DataMngr]
O43 - CFD: 17/08/2013 - 23:41:52 - [0] ----D C:\ProgramData\Babylon
O43 - CFD: 02/06/2013 - 01:37:25 - [0] ----D C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\Funmoods
O43 - CFD: 02/06/2013 - 01:35:26 - [0.001] ----D C:\Users\PROFIL\AppData\Local\PutLockerDownloader
O45 - LFCP:[MD5.F933B3CD8E955EC7FEB0F846849C2C3B] - 17/08/2013 - 23:42:47 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BABMAINT.EXE-CE089E20.pf
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:exeName="BrowserDefender.exe"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:folderName="BrowserDefender"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:guid="{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:serviceName="BrowserDefendert"
[HKCU\Software\59578c8cb23de510\history\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}2.6.1339.144]:version="2.6.1339.144"
[HKLM\Software\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{960DF771-CFCB-4E53-A5B5-6EF2BBE6E706}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
[HKLM\Software\DataMngr]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}]
[HKLM\Software\Classes\Prod.cap]
[HKLM\Software\Classes\AppID\secman.DLL]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\01NET.com_Main]
[HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions\]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{116ba71c-8187-4f15-9a1f-c9d6289155d1}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2974c985-8151-4de5-b23c-b875f0a8522f}]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASMANCS]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.BHO]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.BHO.1]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.Sandbox]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035574.Sandbox.1]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.BHO]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.BHO.1]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.Sandbox]
[HKLM\Software\Classes\CrossriderApp0035578.Sandbox.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551174}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551178}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110311551174}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220322552274}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551174}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110311551178}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
C:\ProgramData\Babylon
C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\Funmoods
C:\Users\PROFIL\AppData\Local\PutLockerDownloader
C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\ffxtlbr@babylon.com
C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\SimilarSites
C:\Users\PROFIL\AppData\LocalLow\01NET.com_Main
C:\Users\PROFIL\AppData\LocalLow\Zwinky_5qEI
C:\Windows\Prefetch\BABMAINT.EXE-CE089E20.pf
M2 - MFEP: prefs.js [PROFIL - 7msbzffb.default-1374549275184\WebSiteRecommendation@weliketheweb.com] [] WebSite Recommendation v1.24.296 (..)
[HKCU\Software\nd]
C:\Users\PROFIL\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vpkucsxk.default\prefs.js (.not file.)
O4 - GS\Programs: Social Games.lnk - Clé orpheline
O4 - GS\Desktop: Games.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O41 - Driver: (bbppwkkg) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\bbppwkkg.sys (.not file.)
O41 - Driver: (bvcvjkjp) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\bvcvjkjp.sys (.not file.)
O41 - Driver: (evxaapqv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\evxaapqv.sys (.not file.)
O41 - Driver: (gwwhkxds) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\gwwhkxds.sys (.not file.)
O41 - Driver: (hxyvfrvu) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\hxyvfrvu.sys (.not file.)
O41 - Driver: (ndldksuu) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\ndldksuu.sys (.not file.)
O41 - Driver: (nlszpmbv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\nlszpmbv.sys (.not file.)
O41 - Driver: (sdcgkdlo) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\sdcgkdlo.sys (.not file.)
O41 - Driver: (wgskwvim) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\wgskwvim.sys (.not file.)
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier par un dépôt de fichier sur un de sites ci-dessous
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.
A+
mister-freez1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
19 août 2013 à 00:04
19 août 2013 à 00:04
tant que ca! et ben !
va falloir retrousser les manches ,
en tout cas merci de ta sollicitude
je me lance.
va falloir retrousser les manches ,
en tout cas merci de ta sollicitude
je me lance.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
Modifié par lilidurhone le 19/08/2013 à 11:23
Modifié par lilidurhone le 19/08/2013 à 11:23
@Cabrier
Pour info il vient d'ouvrir un sujet sur Pcastuce
=> https://forum.pcastuces.com/decrypter_rapport_zhp_diaglenteur_pc-f25s68131.htm
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
Pour info il vient d'ouvrir un sujet sur Pcastuce
=> https://forum.pcastuces.com/decrypter_rapport_zhp_diaglenteur_pc-f25s68131.htm
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
19 août 2013 à 13:37
19 août 2013 à 13:37
@ lili ----> vu
@ mister ---> écoute si tu n'as pas confiance autant abandonner tout de suite.
Je ne suis qu'un bénévole et je n'interviens que pour RENDRE SERVICE.
J'ai suivi une assez longue formation sur le sujet, personne n'est infaillible et ne connait tout, surtout dans ce domaine. Mais je crois savoir de quoi je parle !
A+
@ mister ---> écoute si tu n'as pas confiance autant abandonner tout de suite.
Je ne suis qu'un bénévole et je n'interviens que pour RENDRE SERVICE.
J'ai suivi une assez longue formation sur le sujet, personne n'est infaillible et ne connait tout, surtout dans ce domaine. Mais je crois savoir de quoi je parle !
A+