Xp : pas de boot

Résolu
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
j'ai un portable avec windows 98 (un 98 de base, pas SE ou autre) et il ne détecte pas ma clé usb. J'ai regardé les astuces sur ce site pour arranger ce pb. Cependant, après le respect des divers manip, toujours pas de clé usb. J'ai donc essayé d'installer XP. Ms là nouveau pb: le programme d'installation ne démarre pas (j'ai bien vérifié que le boot parte du lecteur cd) alors qu'il n'y a pas de blème sur mon pc. Comment pourrais je donc installé XP sur mon portable sachant que le souci vient sans doute du lecteur de cd.
Merci d'avance pour toute vos réponses!
A voir également:

3 réponses

drcronix Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
installe windows xp a parti de windows et non pas au demarage installe le et il va rebooter et te demander dappuyer sur une touche ensuite suis les indication
0
raph76 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
salut!
Excuse moi de t'embêter, mais comme je suis un peu bouché, pourrais tu etre plus précis dans ton explication de la procédure ?
Merci beaucoup!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
une fois sur le bureau de Win98, place ton cd d'xp dans le lecteur et normalement ça devrait démarrer l'autorun de l'install...

Maintenant reste à voir si ton portable est assez puissant pour accepter XP ? ...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
 
Bonjour, dans le cas où tu réinstalles Win 98, ce dernier ne configure pas automatiquement les clés USB. il suffit d'aller sur le sîte du fabricant de la clé pour télécharger ses drivers.
Tu peux aussi installer XP depuis des disquettes. Sur ton moteur de recherches (Google par ex.), tu tapes "Comment créer des disquettes de démarage XP" et tu sauras tout.
J'ai eu le même problème avec mon PC de bureau et le problème venait du Bios. J'ai remis la configuration d'origine 'par défaut) et ça a booté, alors qu'il ne bootait qu'avec Win 98. Au fait, si XP ne boote pas, Win 98 le fait-il ?
0