[PC reboot] S.O.S

Killing -  
 Killing -
Bonjour !!

Voila j'ai un pépin depuis 2 jours mon PC reboot tout seul .
Je l'utilise comme dhab et la PANG!! plantage et i reboot sans meme prévenir il me la fai 5 fois depuis 2 jours je lui est fait une ptite maintenance (nettoyage) mais rien n'i fait i reboot toujours je ne comprends pas tout sa viens pouvez vous m'aider ?! ...
A voir également:

19 réponses

Laurent

J'ai eu il y a quelques mois un pb similaire. Mon pc rebooté directement apres le chargement de windows ou quelques minutes après...

C'étais a cause d'un virus, aucun antivirus ou antispyware traditionnel ne la detecté j'ai du passer par "Spyware doctor" qui me les a detecter et supprimer... fait une recherche dans google, install le , met le a jour et regarde s'il trouve quelques chose !
1
Laurent

Salut,

Pour commencer un scan antivirus/adware ne serait pas du luxe.

Si le pc fonctionné correctement, que tu l'a nettoyé et que donc il n'est plus rempli de poussière (ventilo bloqué...température élevé..) le problème ne peut que venir de windows... je penche donc pour un virus ^^

essaye de redemarer en mode sans echec (garde la touche F8 au démarage de l'ordi, et regarde s'il reboot.)
0
Killing

J'ai tout fait (nettoyer ventilo , scan virus etc ... ) mais il reboot generalement 1 seul fois par jour !
Mais quand j'ai lancer avast c bizarre il a reboot comment faire ?
Donc j'ai utiliser spyboot qui na rien trouver !
0
louis

Je suis passer par là il y a quelques jours après avoir installer un modem GPRS/UMTS sur mon laptop, n'auriez vous pas eu ce problème suite à l'installation d'un nouveau périhpérique ?. Si oui, la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est avant de terminer la session désactiver le périph et le déconnecté. Le problème est résolu provisoirement, mais celà ne me convient pas, je cherche encore une solution plus ... normale
cordialement
Louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Killing

Merci de ton aide Louis mais non je n'ai pas mit de nouveau périphérique je ne comprends toujours pas c'est byzarre sa ne m'ai jamais arriver a part il y a 2 jours !
0
drcronix Messages postés 108 Statut Membre 16

Killing ton ordi aurait il commencer a chauffer ?
0
louis

j'ai oublié de dire que j'ai scanné mon PC avec RegistrySmart et qu'il à détecter plus de 100 incohérences.
adresse utile http://www.registrysmart.com/
0
Killing

Oui Drcronix mon PC a commencer a chauffer un peut plus que d'habitude il y a 2 jours pourquoi?

Et Louis je vais essayer ton site merci ^^ !
0
Laurent

Si ton pc chauffe, désactive les sécurités dans le bios, c'est peut etre elle qui reboot ton ordinateur par sécurité...
0
Killing

Eh ... le logiciel "spyware doctor " je l'ai trouver mais dans une version qui detecte mais qui ne supprime pas les virus aurais tu un lien avec le logiciel complet car la version compléte est payant !!
0

cest surement la raison pourquoi il reboot download toi
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
pour linstant

essais le et dis moi sil reboot encore car souvent lorquun ordinateur chauffe il seteint de lui meme
0
Killing

Alors j'ai configurer SpeedFan et j'obtiens:
-chipset 49°C
-carte mere 50°C
-processeur entre 30 et 40 °C
-disque dur 41°C

voila sa viens de ca ?
0

au faite vien tu juste de formater et reinstaller windws xp par hasard
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Déconnecté la sécurité ?.N'est-ce pas risquer de mettre le CPU HS ?
0
Laurent

seulement pour vérifier si le problème est encore présent... Il pourra toujours vérifié la température... et si son pc est ok il ne devrait pas y avoir de pb...

Pour le logiciel non je n'ai pas la version complete, mais a tu fais un scan ? trouve t'il quelques chose déja ??
0
Killing

Alors la securité d'arrét du PC est fixer a 65°C je pense pas que c'est ca LOL !!
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Faut croire que nous ne voyons pas clair, moi le premier, résolution des problèmes du au reboot intempestif dans les astuces du site (5cm plus bas). Il m'a l'air complet, Sur ce, bon dimanche et a +
0
Killing

Erf avec la version d'essais de spyware doctor (qui ne supprime pas les virus ) il a detecter 9 virus mais quelqu'un aurais le lien avec le logiciel complet et non payant ?
0

malheureusemen spyware docteur es payant mais ya dautre anti-spyware exemple ad-aware =p
0
Killing

la seul version de ad-aware c'est la beta 2007 et i faut s'enregistrer je l'ai fait mais sa marche pas >.<
Le malheur est sur moi T_T
0

lolol download le en torrent =p
0
Killing

Ahhhhhh BINGO j'ai trouver d'ou vener le probléme c'est vu que je overclock la frequence de ma RAM était bien trop haute donc elle deconner ^^ alors j'ai mit un ratio de 1:1 et voila nikel sa marche !! MERCI a vous tous quand meme vous m'avez mis sur la voix .
0