[Littérature] La sélection !

Fermé
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par Manon1Dimant le 17/08/2013 à 15:40
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 17 août 2013 à 18:41
[Littérature]La Sélection - Kiera Cass

Bienvenue ! Avant de passer à la présentation de l'histoire et de l'auteure, merci de bien vouloir respecter ces règles, pour la bonne ambiance du topic :)

 RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES : 
 Choisissez le bon topic ? Pas de HS ? Pas de flood
 Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
 Pas de sujets "sensibles" ? Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux ! 
 Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
 Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
 Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les règles de la section et Règles Générales, pour plus de précisions.
 


L'AUTEUR, KIERA CASS


Kiera Cass est née en 1983 en Caroline du Sud et est maintenant une auteure comblée. Grande fan de littérature jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez Harper Collins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique : La Sélection. Kiera Cass est un auteur à succès dans le New York Times. Elle est diplômée en histoire à l'Université Radfort et vit actuellement à Blacksburg, en Virginie, avec sa famille.

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE


Trois siècles se sont écoulés et les Etats-Unis ont sombré dans l'oublie. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de Castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes : la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône...

Mais pour America Singer, cette « Sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

Puis vint le jour de la compétition et de la rencontre avec le Prince. Et tous ses plants échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Sources : résumé du livre

BUT DU TOPIC ?


Le but du topic ? Parler de ce livre, donner vos impressions, de ce que vous aimez, ce que vous aimez le moins...


Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous :)

----------------------------------------------------------
- ?Comment avez vous connu ce livre ? - -
- ?Quel est votre personnage préféré ? - -
- ?Pourquoi ? - -
----------------------------------------------------------





« Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre. » Victor Hugo

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 août 2013 à 18:40
Manon1Dimant > On te pose la question car CCM regroupe principalement des gens qui font de l'informatique. C'est un forum d'entraide informatique de base et les membres peuvent poser des questions de loisirs s'ils le souhaites. Il existe des milliers de sites dédiés aux livres, aux écrivains ou aux lecteurs sur le net ailleurs. Pourquoi avoir choisi CCM ?
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
17 août 2013 à 18:41
Surtout qu'il existe ce site qui fait partie du groupe CCM-Benchmark
https://culture.linternaute.com/forum/
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
17 août 2013 à 17:04
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce topic sur ce forum. Mais bon...

Ce livre est dans ma pile à lire ;)
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
17 août 2013 à 17:16
Ce topic a pour intérêt de faire connaître la littérature au jeune ainsi que de leurs faire connaître ce merveilleux livre. Et de partager nos opinions entres lecteurs.
Il est aussi dans la mienne ;)
0