Aimez vous mon roman ?

zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 17 août 2013 à 15:35
 zeleilaniniel - 22 août 2013 à 00:56
j'ai écrie un roman et j'aimeraie avoir votre avis avant de l'éditer. voici l'une de ses pages, c'est une version racoursie::::


Sky avait une faim de loup mais il continuait à manger calmement pendant que Sven parlait encore et encore de ses abeilles. Il n'y avait que le jeune homme pour parler avec lui de ces animaux. Leïlani elle restait muette comme ses soeur et sa belle-mère. Gaëlle (la belle mère) elle, s'ennuyait trop et n'aimait pas ce sujet de conversation avec tous ces insectes. Alors elle lacha:
"- On s'ennui sans tes blagues Sven.
Celui-ci tourna la tête et adressa un sourire à sa femme avant de reprendre la parole, voyant ça Svéa renchérie:
- C'est vrai papa, tu ne parles qu'avec le petit-ami de Leïlani!
Sky releva la tête l'air surpris, mais la plus surprise était bien Leïlani qui voyait son ami rougir et essayer de protester mais sans réussir. Elle se leva en regardant sa soeur d'un regard colèrique, elle était prète à riposter quand une voix grave s'éleva, son père s'était éclaircit la voix et prit la parole:
- Svéa voyons, tu vois bien qu'ils ne sont pas en couple! Arrettes donc de faire le clown et excuses toi!
L'enfant pesta puis die pardon d'un air méprisant en regardant la fourchette qu'elle tournait dans son assiette. Chacun se rassit avec soulagement.

5 réponses

Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
17 août 2013 à 17:01
Salut,

J'ai du mal à cerner les personnages. Qui est qui. C'est difficile à comprendre quand c'est dit tout d'un coup.
Le lecteur ne sait pas si Sky et Leïlani sont en couple, du coup on ne comprend pas la réaction des gens.

Il reste encore des fautes, même dans la version corrigée.

Bonne chance pour ton aventure éditoriale en tout cas ;)
2
zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 août 2013 à 17:10
merci à toi j'aie écrie ça vite fait sans trop penser aux fautes d'orthographe
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
17 août 2013 à 15:55
Coucou j'aime bien ,mais tu fait beaucoup de fautes d'orthographes c'est le seul point négatif :) que j'ai à te dire ensuite tu confond les accents et tu oublie quelques virgules

J'ai corriger ton texte :

Sky avait une faim de loup ,mais il continuait à manger calmement pendant que Sven parlait encore et encore de ses abeilles. Il n'y avait que le jeune homme pour parler avec lui de ces animaux. Leïlani elle restait muette comme ses soeurs et sa belle-mère. Gaëlle (la belle-mère) elle, s'ennuyait trop et n'aimait pas ce sujet de conversation avec tous ces insectes. Alors elle lacha:

"- On s'ennui sans tes blagues Sven.

Celui-ci tourna la tête et adressa un sourire à sa femme avant de reprendre la parole, voyant ça Svéa renchérie:

- C'est vrai papa, tu ne parles qu'avec le petit-ami de Leïlani!

Sky releva la tête l'air surpris, mais la plus surprise était bien Leïlani qui voyait son ami rougir et essayer de protester ,mais sans réussir. Elle se leva en regardant sa soeur d'un regard colérique, elle était prête à riposter quand une voix grave s'éleva, son père s'était éclairci la voix et prit la parole:

- Svéa voyons, tu vois bien qu'ils ne sont pas en couple! Arrettes donc de faire le clown et excuses toi!

L'enfant pesta puis dit pardon d'un air méprisant en regardant la fourchette qu'elle tournait dans son assiette. Chacun se rassit avec soulagement.
0
zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 août 2013 à 16:02
merci Manon1Dimant, tu m'aides beaucoup =D
c'est gentil
j'éspère qu'on se reparlera
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 > zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
Modifié par Manon1Dimant le 17/08/2013 à 16:07
De rien
:)
Oui bien-sur ^^
Si tu veut modifie ton texte et fais copier coller le texte que je t'es corriger et voilà ^^
0
zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 août 2013 à 17:11
merci c'est super sympa, je crois que je vais faire comme ça
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 août 2013 à 18:49
Bonjour,

Difficile de juger sur un extrait. On n'a pas l'histoire, le contexte, le développement des persos ou autre chose.

On ne peut juger que sur ton style. Et ce dernier semble bien, pour le peu qu'on en voit (même si nous qui débarquons sommes perdus mais c'est normal on n'a pas le contexte).

Néanmoins, Manon1Dimant et Aprilette ont bien soulevé le problème de l'orthographe et grammaire. La plupart des éditeurs de texte t'aideront à corriger tes textes, sinon fais appel à un bêta-lecteur (écrivain amateur bénévole sur le net qui corrigera tes écrits).

PS : Pourquoi poster sur CCM, un forum d'entraide informatique alors qu'il existe des tas de sites pour écrivains amateurs pour t'aider à t'améliorer ? (fictionpress, fictions plume d'argent, des communautés livejournal, pour ne citer qu'eux)
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
17 août 2013 à 22:08
C'est vrais que c'est asser difficile de juger (comme tu le dit on à pas le contexte )
Et c'est moi sa bêta-lecteur :)
0
zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 août 2013 à 22:10
c'est quoi un bêta-lecteur?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 août 2013 à 13:07
zeleilani > Comme l'a fait Manon1Dimant, c'est quelqu'un qui te relit et te corrige les erreurs que tu aurais oublié (mais tu dois faire un effort de ton côté aussi) pour que ton texte soit agréable à lire =)
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 > AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
18 août 2013 à 15:06
exactement
0
oui c'est vrai désolé ='O
0
zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 août 2013 à 18:58
salut merci de ton commentaire, je vais aller voir sur les sites que tu m'as suggéré
bisou
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 août 2013 à 21:30
Bon courage !
0
zeleilani Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 août 2013 à 22:09
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
20 août 2013 à 07:36
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de refaire une correction.
Sinon ça m'a l'air bien sympa comme histoire, mais sorti du contexte, difficile de se faire une opinion.
En tout cas, bonne chance!

Sky avait une faim de loup ,mais il continuait à manger calmement pendant que Sven parlait encore et encore de ses abeilles. Il n'y avait que le jeune homme pour parler avec lui de ces animaux. Leïlani elle, restait muette comme ses soeurs et sa belle-mère. Gaëlle (la belle-mère) elle, s'ennuyait trop et n'aimait pas ce sujet de conversation avec tous ces insectes. Alors elle lâcha:

"- On s'ennuie sans tes blagues, Sven.

Celui-ci tourna la tête et adressa un sourire à sa femme avant de reprendre la parole, voyant ça Svéa renchérir:

- C'est vrai papa, tu ne parles qu'avec le petit-ami de Leïlani!

Sky releva la tête l'air surpris, mais la plus surprise était bien Leïlani qui voyait son ami rougir et essayer de protester ,mais sans réussir. Elle se leva en regardant sa soeur d'un regard colérique, elle était prête à riposter, quand une voix grave s'éleva : son père s'était éclairci la voix et prit la parole:

- Svéa voyons, tu vois bien qu'ils ne sont pas en couple! Arrêtes donc de faire le clown et excuses toi!

L'enfant pesta puis dit pardon d'un air méprisant en regardant la fourchette qu'elle tournait dans son assiette. Chacun se rassit avec soulagement.
0
zeleilaniniel
22 août 2013 à 00:56
merci c'est sympa d'avoir refaie une correction.
0