Répéteur wifi

Fermé
Mic - 16 août 2013 à 19:33
 Mic - 19 août 2013 à 11:30
Bonjour,

Je viens d'installer une freebox dans ma nouvelle maison dont je suis locataire. La freebox est installée dans le garage par un système qui diffuse (par voie filaire) la connexion dans la majorité des pièces par des prises ethernet.
Cependant je souhaite utiliser le réseau en wifi. Etant donné la taille et la conception des murs, le signal est très faible dans la maison (quasi inutilisable). Je souhaite donc installer un répéteur wifi pour disposer d'un débit raisonnable.
J'ai deux questions:
1. Quel répéteur choisir (marque, fonctions, prix)?
2. Est-ce envisageable d'installer deux répéteurs pour assurer une réception du réseau partout dans la maison?

Merci d'avance pour vos réponse.

Mic
A voir également:

2 réponses

Bblmrt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 1
17 août 2013 à 00:11
Bonsoir,

Pourquoi utiliser un répéteur wifi ?
Si une prise ethernet est disponible pas loin, connecte un routeur dessus !
Après si tu habite dans un Bunker achète un routeur capable d'émettre une grosse qualité !

Avant de parler matériel est ce que mon idée est envisageable ?
1
Merci de votre réponse.
Oui je peux connecter un router. Quel serait l'intérêt du routeur par rapport au répéteur wifi?
0
Lauriine1259 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 août 2013 à 19:41
Bonjour, Il faut en parler la ou vous l'avez acheté, ce n'est pas normale que la wifi ne passe pas a cause de vos mur, bref


Cordialement
0