Débit de connexion instable

Fermé
Anthraxxist Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par Anthraxxist le 16/08/2013 à 21:15
Anthraxxist Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 00:16
Bonjour,

Mon problème est le suivant: ma connexion va et viens entre 80 kb/s et 6000 kb/s de débit descendant. En règle générale ça ne me pose pas de problème car ça n'arrive qu'une fois de temps en temps (une fois tous les deux jours pendant environ dix minutes) mais dernièrement la tendance est a l'inverse, les 3/4 du temps je me choppe une connexion inférieure a 100 kb/s.
Je n'ai eu aucuns problèmes durant toute cette année, je n'ai touché a rien du coté de la connexion ni sur le pc ni sur le routeur qui n'indique d'ailleurs rien d'anormal sur son affichage. Le problème est survenu d'un coup.

Je dispose d'un système wifi et mon abonnement est chez mobistar, mes drivers sont a jours, ce n'est pas un virus et ça n'est pas non plus une surconsommation de ma part en download. Nous sommes 5 sur le réseau.

Encore autre chose d'étrange, il arrive que mon débit descendant se situe aux alentours des 100 kb/s tandis que le débit ascendant lui reste a 3000 kb/s (sa valeur habituelle).

Merci d'avance pour vos réponse d'autant que je suis en blocus et que j'ai besoin d'internet pour étudier..

Ps: désolé pour le repost, je m'étais trompé de section.

1 réponse

Anthraxxist Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 00:16
Personne?
0