Pb port console hyperterminal CISCO 2503

Fermé
andre - 8 avril 2007 à 05:46
 andre - 10 avril 2007 à 19:14
salut a tous.

j'ai recupere un routeur qui allait etre jeter a la poubelle !! :-)

C'est un CISCO 2503

j'aimerais tout simplement pouvoir me connecter via le port console avec un cable cisco et un adapteur pour le port du pc.

j'ai bien hyperterminal mais je ne sais pas du tout comment me connecter au routeur..

si quelqu un pouvait m expliquer comment je pourrais faire merci d'avance;.
A voir également:

4 réponses

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
8 avril 2007 à 08:10
Lance hyperterminal, on te propose de créer une nouvelle connexion.
Tu crées cette connexion, tu choisis le port COM utilisé, puis tu définis juste la vitesse à 9600bits/s.

Normallement ça devrait suffire, si ton câble et ton port fonctionnent tu devrais pouvoir te connecter au routeur sans problemes.
Il me semble qu'on conseille en général de modifier encore un des autres paramètres, mais ça a toujours marché en ne modifiant que la vitesse pour moi.

T'as eu de la chance de pouvoir récupérer un routeur comme ça. Même s'il n'a pas toutes les fonctions récentes et tout, c'est pas mal pour apprendre et découvrir l'IOS Cisco davantage.
0
yes merci pour les infos mais je suis toujours au meme point.

j'ai fait comme tu dis et rien ne se connecte.

jai hyperterminal private et je n'ai que le choix de com1 !!!

pas de connection.

je ne sais pas si ca pourrait aussi venir des cables...???

comment etre sur que le cable que jutilise est bon??

je vous aurais bien mis une photo si besoin..

merci
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
8 avril 2007 à 15:50
Si tu n'as qu'un seul port COM c'est normal de n'avoir qu'un seul choix, par contre si tu en as plusieurs et qu'ils n'apparaissent pas tous, il peut y avoir un prob à ce niveau là.

pour le test des câbles... malheusement je ne vois pas comment tu pourrais faire, trouver le schemas de câblage du câble consôle et tester avec un multimètre...

Sinon je ne vois pas, théoriquement ça devrait marcher...
0
salut

finalement j ai resolu le probleme.

cetait tout simplement le cable qui etait pas bon.

enfin j'avais un adaptateur au bout pour le brancher sur le port com... et ca apparemment cest pas bon.

jai dc essayer avec un vrai cable cisco et bingo big badaboum

mortel
0