Antenne plate ou parabole ??

Fermé
Blizzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 15:59
 Gil - 24 juin 2014 à 11:45
Bonjour,



Voici mon cas : je viens d'acheter une dreambox, j'habite au rez-de-chaussée, et il me faut une parabole ou une antenne plate pour capter les satellites !! (en l'occurence Astra et Hotbird)

Que me conseillez-vous ? sachant que j'habite une ville où il pleut souvent et que je suis dans un immeuble ou je peux pas trop mettre de parabole sur le toit.

Merci beaucoup !!

1 réponse

une antenne plate genre ex Selfsat H21D 34.5 dBi est principalement utilisee sur Astra (tntsat canalsat HD) une parabole de 60 cm (36.5 dbi) pour Eutelsat 5WA (Fransat HD) et une parabole de 75 cm (38.5 dBi) est recommande sur Hot-Bird si signaux 8PSK, mais si signaux SD QPSK une 60 va aussi, donc ca depend de la modulation et de la valeur du seuil de demodulation (decodage) du demodulateur

voir sur google "abaque diametre PIRE gain parabole "
0
depuis peu il existe un nouveau modele d'antenne plate carrée, environ 55 cm de côté, 6.5 cm de profondeur, (relativement fine) qui produit un gain de 36.1 dBi , les Selfsat H50D, pour réception habituelle résidentielle. Elle intégre une tete comportant jusqu'à 4 sorties pour 4 utilisateurs max (petit collectif). Il existe une version plus courante , simple, à 1 seule sortie pour notamment les applications camping- car, tv nomade, villégiature, ou 1 seule TV.

Ces modeles peuvent être employés sur particulièrement Astra 1 (Tntsat, Canalsat) ou Eutelsat 5WA ( Fransat, Bis TV, Bein Sport)

Cette dernière version du manufacturier Selfsat équivaut (gain) a une parabole (=concave) de près de 60 cm de diamétre et une profondeur d'encombrement de 60 cm.

Il n'existe pas de "paraboles plates" !! et les antennes "extra plates" !! ca veut rien dire, plus plat que plat ?
0