Sauvegarder les données de mon LG Optimus E 400

Fermé
Lol77810 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 16 août 2013 à 12:06
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 22 août 2013 à 17:03
Bonjour,
Suite à des problèmes avec mon téléphone, je dois l'emmener en réparation... Cependant, mon téléphone est mon outils de travail... Je voudrais pouvoir sauvegarder tout de ce dernier avec mes applications sauf que mes applications sont sauvegardées sur la mémoir interne de mon téléphone, comment dois-je faire pour pouvoir tout sauvegarder ainsi que mes contacts?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
22 août 2013 à 17:03
Bonjour,

Les applications téléchargées seront perdues sur à la réinitialisation de votre produit.
Sachez que vous pourrez les récupérer simplement en ajoutant votre compte Gmail auprès de votre mobile à son retour de SAV.
Vous pouvez en dernier lieu, passer par une application tel que "Astro" permettant de créer un "back-up" de vos applications auprès de la mémoire externe. (carte SD)

En ce qui concerne la synchronisation des données administratives, cela s'effectue par le biais d'une adresse Gmail car votre produit fonctionne sous Androïd. Pour cela il vous faut créer ou insérer une adresse Gmail sur le mobile via l' applicatif "Play Store" par exemple.

Une fois cette opération effectuée, accédez au menu «paramètres» et «synchro des données», et cochez la rubrique «synchro auto», cela lancera une synchronisation automatique et non câblée de toutes vos données administratives entre le mobile et le service Gmail.

De plus vous avez la possibilité par la boite de réception Gmail (via un PC) d'exporter ou d'importer vos données vers Outlook.

En ce qui concerne le service multimédia, pour cela il vous faut connecter votre mobile en mode stockage de masse, cela s' effectue via le menu « paramètres » -> « connectivité ». (cocher la seconde ligne).

Une fois branché, votre mobile affichera une notification « mobile connecté avec un câble USB », il faudra cliquer sur cette notification et activer l'échange des données. (Stockage de masse - MTP)

Votre mobile sera ainsi reconnu par votre PC, ce qui vous permettra de récupérer vos photos, vidéos, musiques téléchargées, et d'insérer tout type de fichier multimédia sur votre mobile, selon votre organisation, par le biais d'un simple «Copier/Coller».

Vous pouvez en dernier lieu profiter du logiciel LG Pc Suite V permettant d'effectuer une sauvegarde complète des données de votre produit.
Ce logiciel se télécharge auprès de ce lien :
https://www.lg.com/fr/mobiles [^]

Bonne journée
0