Capacité réelle d'un SSD
cdautreaux
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
cdautreaux Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cdautreaux Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voila une question que je me pose depuis quelque temps , j'ai un disque SSD de 256 Go et un de 512 Go .
J'ai toujours pensé que seul les disques durs mécaniques n'avait pas la capacité réelle annoncée après formatage , et que les clés USB et les SSD n'étaient pas concernés par cette perte de place .
Bref , mon SSD de 256 Go en fait 238 et celui de 512 en fait 476 soit le double au giga prêt .
D'ou ma question , cette perte de 18 Go pour le premier et de 36 pour le second SSD est-elle normale et ou passent ces fameux gigas .
Il s'agit de deux SSD Samsung 840 pro .
Merci pour vos réponses éclairées .
Cheyenne
Voila une question que je me pose depuis quelque temps , j'ai un disque SSD de 256 Go et un de 512 Go .
J'ai toujours pensé que seul les disques durs mécaniques n'avait pas la capacité réelle annoncée après formatage , et que les clés USB et les SSD n'étaient pas concernés par cette perte de place .
Bref , mon SSD de 256 Go en fait 238 et celui de 512 en fait 476 soit le double au giga prêt .
D'ou ma question , cette perte de 18 Go pour le premier et de 36 pour le second SSD est-elle normale et ou passent ces fameux gigas .
Il s'agit de deux SSD Samsung 840 pro .
Merci pour vos réponses éclairées .
Cheyenne
A voir également:
- Capacité réelle d'un SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Règle cm taille réelle en ligne - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Le formatage, mise en place de secteur de boot (aussi sur SSD), mise en place d'une partition... etc..
Après, les valeurs annoncées sont marketings, comme la vitesse.
Tu n'auras jamais une taille réelle...
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
Après, les valeurs annoncées sont marketings, comme la vitesse.
Tu n'auras jamais une taille réelle...
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol