[Alim] Pb tension secteur?
TrueBeliever
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonsoir tt le monde,
J'ai un souci de trouver la cause de non fonctionnement du PC que j'ai vendu.ll marchait nickel chez moi, je l'ai vendu a un ami chez qui presque du debut il avait des problemes lorsqu'il jouait a des jeux assez puissants: par exemple dans Titan Quest des pixels avec des artefacts et plantage.. Je prenais l'ordi chez moi, reinstallait tout et il fonctionnait jusque arriver chez lui.. Au bout d'un moment l'ordi ne demmarait plus en bloquant sur les test de BIOS.
Apres avoir galeré j'ai branché une autre alim et tt fonctionnait, alors je l'ai ramene pour que le vendeur du boitier me la change. Le magasin a fait des test electroniques en plus et n'a rien detecté d'autre a part une puissance insuffisante de l'alim et m'a donné une autre. Mon ami recupere l'ordi et au bout de 10 min de Titan Quest l'ordi plante et ne demarre plus encore une fois.
Je prends ma vielle alim de 300W et teste l'ordi pdt des heures: tt OK.
Concluant que sa vient de son reseau electrique j'achete une nouvelle alim avec un onduleur 550VA. Je teste de jouer chez moi 15 min et ammene le PC chez lui en branchant tt. Et ce soir il a essayé de jouer et sa a planté à nouveau........
Est-ce que j'ai raison que c'est le pb avec la tension secteur? Si quelqu'un a rencontré ce pb je serait reconnaissant pour un tip..
Merci d'avance
J'ai un souci de trouver la cause de non fonctionnement du PC que j'ai vendu.ll marchait nickel chez moi, je l'ai vendu a un ami chez qui presque du debut il avait des problemes lorsqu'il jouait a des jeux assez puissants: par exemple dans Titan Quest des pixels avec des artefacts et plantage.. Je prenais l'ordi chez moi, reinstallait tout et il fonctionnait jusque arriver chez lui.. Au bout d'un moment l'ordi ne demmarait plus en bloquant sur les test de BIOS.
Apres avoir galeré j'ai branché une autre alim et tt fonctionnait, alors je l'ai ramene pour que le vendeur du boitier me la change. Le magasin a fait des test electroniques en plus et n'a rien detecté d'autre a part une puissance insuffisante de l'alim et m'a donné une autre. Mon ami recupere l'ordi et au bout de 10 min de Titan Quest l'ordi plante et ne demarre plus encore une fois.
Je prends ma vielle alim de 300W et teste l'ordi pdt des heures: tt OK.
Concluant que sa vient de son reseau electrique j'achete une nouvelle alim avec un onduleur 550VA. Je teste de jouer chez moi 15 min et ammene le PC chez lui en branchant tt. Et ce soir il a essayé de jouer et sa a planté à nouveau........
Est-ce que j'ai raison que c'est le pb avec la tension secteur? Si quelqu'un a rencontré ce pb je serait reconnaissant pour un tip..
Merci d'avance
A voir également:
- [Alim] Pb tension secteur?
- Graphique en secteur - Guide
- Brancher autoradio sur secteur - Forum Autoradio
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Groupe de secteur non valide ✓ - Forum Réseau
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt - Forum BIOS
5 réponses
Salut,
Ca na rien de logique si même derrière un onduleur il bueugue.
Dans les logs windows, il n'y a pas de soucis ?
Yohan
Ca na rien de logique si même derrière un onduleur il bueugue.
Dans les logs windows, il n'y a pas de soucis ?
Yohan
TrueBeliever
Messages postés
48
Statut
Membre
2
on avait essayé plusieurs versions de windows differents de xp et xp x64.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au fait j'ai testé l'alim que je croyais morte sur un vieu PC et dessus elle marche: apparement maintenant juste elle ne fournit pas assez de puissance. (Une sous tension qui l'a déreglé?)
Salut
Je suis ahuri qu'avec cette configuration
et seulement 300 watts, tu n'aies jamais eu de problème. Avec 380 et sensiblement la même chose, je peine souvent chez moi. Si en plus, tu ajoutes des périphériques usb... C'est quoi la nouvelle alimentation?
Je suis ahuri qu'avec cette configuration
P4 D950(3,4G) CM: Abit AW8D ATI x1900xt 2x512Mo DDR800 Corsair DD WD Raptor
et seulement 300 watts, tu n'aies jamais eu de problème. Avec 380 et sensiblement la même chose, je peine souvent chez moi. Si en plus, tu ajoutes des périphériques usb... C'est quoi la nouvelle alimentation?