Animation Blender

Résolu/Fermé
val6 - 7 avril 2007 à 18:17
 tim tim - 7 févr. 2009 à 11:20
Bonjour
j'ai essayé un autre tutoriel sur https://openclassrooms.com/fr/courses les dominos)
En passant il est super ce tuto!!
Bon mon problème c'est que quand je clique sur (P) play pour voir l'animation mes dominos tombent tous par en bas.
Pourtant j'ai vérifié toutes les étapes et je ne vois pas du tout ce que j'ai fais de pas correct
Pourriez-vous m'aidez? svp!!

Merci d'avance!!
A voir également:

10 réponses

Regarde surtout si tu a mis une base a ton animation ( un grand rectangle en dessous de tes domino sinon sans base sa tombe :))
5
Bonjour,
Avec les dominos, j'ai un problème quand je veux faire le parcours en plusieurs fois :
- premier tronçon : animation ok = sauvegarde.
- ré-ouverture du projet, ajout de dominos (sans changer la technique) : l'animation n'est plus correcte, il y a confusion entre la séquence initiale et les nouveaux éléments ajoutés.
Ai-je manqué quelque chose ?
2
gigi10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 2
8 nov. 2007 à 09:21
2
Recherche personnes pour le développement d’un jeu vidéo

Bonjour à tous,

Mon équipe et moi créons un jeu vidéo avec le logiciel Blender. Nous sommes 8 mais il nous manque quelques personnes pour compléter l’équipe, et entre nous soit dit, un petit peu d’aide ne serait pas de refus !
En gros le jeu parlera d’un personnage qui pour sauver son peuple et la terre entière, devra récupérer au péril de sa vie une énergie qui permettra de sauver la terre, ETC…
Dans nos effectifs nous avons déjà un scénariste qui s’occupe de tout le scénario donc aucuns problèmes pour cette partie, mais nous manquons absolument de scripteurs et des personnes dans toutes les autres tâches !
Bonne nouvelle !!!
Nous prenons quasi tous le monde de simple débutant jusqu’aux experts et professionnels dans le domaine !
Pour faire partie de notre petit « gang » et commencer et voir continuer avec nous nos aventures, Contactez-moi à : gri-ffi@hotmail.com ou directement au créateur de notre équipe quentin.rossier@hotmail.com .

Pour toutes les candidatures, demandes ou renseignements contactez-moi de préférences !!

D’avance MERCI !!!

Notre équipe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un problème avec mes domino je ne sait pas comment enregistre mon animation j'ai essayer d'enregistre avec anim mait sa marche pas pouvait vous m'eider sil vous plait mercie
0
Guyhaume25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 41
17 avril 2008 à 00:23
Une toute petite question : la version de Blender est-elle importante ? Quels avantages possèdent les dernières versions ?
0
jean michel de la ruche d'or
1 sept. 2008 à 12:19
Salut les gens...

Pour les probs d'export video, il semble que votre animation n'est pas considérée comme tel, mais comme des propriétés physique pour un jeu (game blender) c'est pour ça que l'animation marche quand vous appuyez sur P, mais pas quand vous faites l'export.
Donc une petite solution, si vous avez bien configuré vous contraintes (vos collisions), c'est de pencher le premier Domino.
Mais bon....faut se dire que ça représente 0.01% des capacités de blender ce genre d'animation.
Sinon, après l'export si ton fichier .avi semble laguer ,c'est que vous avez pas le codec adéquat, donc faut trouver le codec ou convertir la video dans un autre format.
0
exporter une video avec Blender?
Voici une petite astuce:

Rendu/Rendu de l'animation
dans le répertoire /tmp du système de fichier sous Linux se trouvent toutes les images (fichiers photos)
Avec le logiciel Avidemux vous ouvrez la première image
cela donne un film (c'est étonnant mais ça fonctionne...)
cliquez sur l'icone Disquette'Sauvegarderr'enregistrer
Cela exporte un film visible avec TOTEM (la deuxième fois)
ou VLC
0
back2analogic
7 mai 2007 à 19:10
Bon je vais pas lire ce tuto, mais à mon avis les propriétés physiques du plan de base (la surface sur laquelle reposent tes dominos) ne sont pas correctes. Selectionne ton plan et appuies sur F4 (logic). Si tu as sélectionné "bounds" assure toi qu'il est bien affilié à ton objet en activant "compound" .
Assure toi aussi que "Ghost" (fantôme comme son nom l'indique) n'est pas activé.
-1
Bonjour,
apres avoir fini d'enregister mon animation pour la lire avec real player elle a du mal à se lire quand je la mais plusieur fois à la suite merci pour les réponse

p.s voici mon adresse email invulnerablechacal@hotmail.fr
-1