Interrogations sur l'évaluation de Hijacthis ....Qu'en penser?

Pen-Ker Messages postés 1 Statut Membre -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à Toutes et Tous,

Par curiosité j'ai effectué un scan HijacTthis sur mon PC de Bureau HP Pavilion équipé du système Vista.
Quelle est ma surprise de voir le nombre de croix rouges dans cette évéluation.
Serait-il infecté par divers vers et parasites ou y aurait-il une anomalie dans le système ?
Ci-joint les liens pouvant consulter le scan hijacthis et son évalutation :

Scan : https://www.cjoint.com/c/CHonS4AGvej

Evaluation : https://www.cjoint.com/c/CHonUcoJbBm

Dans l'attente de vos conseils et commentaires sur les risques, anomalies et corrections à faire,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour Pen Ker,

Bonne question !

HJT fut longtemps utilisé par les Helpers et ce fut un outil qui a rendu beaucoup de service.

Il a été abandonné par son auteur (attention ce ne sont que des bénévoles alors, boulot, famille ...etc)
et repris dans son esprit et dans ses bases par Nicolas Coolman qui est une TRES GROSSE pointure dans ce domaine.

Il en a tiré plusieurs outils dont essentiellement :
- ZHPDiag qui remplace HJT mais est beaucoup plus complet,
- ZHPFix qui permet de fixer les lignes jugées néfastes dans le rapport de ZHPDiag

Pour ce qui te concerne ne te fie pas à l'analyse de HJT qui (puisque non a jour) contient beaucoup de faux positifs.

Si tu veux un scan plus fiable fais ceci :

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

A+

0