Conseil caméra.
Fermé
Elsa
-
14 août 2013 à 08:59
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 16 sept. 2013 à 14:30
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 16 sept. 2013 à 14:30
A voir également:
- Conseil caméra.
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Google traduction camera - Guide
- Camera assistant samsung - Accueil - Téléphones
- Buée camera iphone - Forum iPhone
9 réponses
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
14 août 2013 à 22:53
14 août 2013 à 22:53
bonjour une bonne caméra amateur : https://www.pixmania.com/
et un topo que j'ai fais il y a quelque temps
Camescope ou APN
Bonjour je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l'ordre : avec un reflex, un compact hybride, à objectif interchangeable pourquoi ?
Pour la dimension des capteurs cmos et la qualité des objectifs mais pour l'audio passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard il faudra envisager de trouver des objectifs d'occasions de reflex argentiques de bonnes qualités pour un bon prix.
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement et son poids
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique
Prix moyen d'un bon reflex :Canon EOS 600€(boitier nu)
Un bon hybride : Sony NEX-5N 700€ avec 18/55, 27/82
Il ya plus cher bien sur en reflex ex le canonEOS1D MarkIV plus de 2000€
et un topo que j'ai fais il y a quelque temps
Camescope ou APN
Bonjour je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l'ordre : avec un reflex, un compact hybride, à objectif interchangeable pourquoi ?
Pour la dimension des capteurs cmos et la qualité des objectifs mais pour l'audio passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard il faudra envisager de trouver des objectifs d'occasions de reflex argentiques de bonnes qualités pour un bon prix.
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement et son poids
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique
Prix moyen d'un bon reflex :Canon EOS 600€(boitier nu)
Un bon hybride : Sony NEX-5N 700€ avec 18/55, 27/82
Il ya plus cher bien sur en reflex ex le canonEOS1D MarkIV plus de 2000€
Merci d'avoir répondu.
La caméra que tu me proposes à l'air très bien mais je cherche un truc un peu plus pro, où je peux faire les réglages moi-même et filmer pour de vrai.
Pour la suite de ton message, j'avoue ne pas avoir vraiment compris ce que tu disais. Tu peux m'expliquer plus clairement?
Et si quelqu'un d'autre à des idées, n'hésitez pas!
La caméra que tu me proposes à l'air très bien mais je cherche un truc un peu plus pro, où je peux faire les réglages moi-même et filmer pour de vrai.
Pour la suite de ton message, j'avoue ne pas avoir vraiment compris ce que tu disais. Tu peux m'expliquer plus clairement?
Et si quelqu'un d'autre à des idées, n'hésitez pas!
Bonjour Elsa,
Pour bien choisir un caméscope il faut savoir que la première qualité pour un vidéaste, et personne n'en parle ou presque, c'est le choix de taille du capteur et donc des optiques qui vont avec. C'est la même chose avec un APN quand on choisit un APSC ou un 24 x 36. Je n'ai pas le courage et le temps d'argumenter. Il faut donc ne pas perdre de vue que les lois de l'optique qui fixent le choix d'un photographe expérimenté pour son APN sont les mêmes pour un caméscope; mais curieusement je trouve qu'on en parle beaucoup moins.
En espérant vous avoir été utile,
François
Pour bien choisir un caméscope il faut savoir que la première qualité pour un vidéaste, et personne n'en parle ou presque, c'est le choix de taille du capteur et donc des optiques qui vont avec. C'est la même chose avec un APN quand on choisit un APSC ou un 24 x 36. Je n'ai pas le courage et le temps d'argumenter. Il faut donc ne pas perdre de vue que les lois de l'optique qui fixent le choix d'un photographe expérimenté pour son APN sont les mêmes pour un caméscope; mais curieusement je trouve qu'on en parle beaucoup moins.
En espérant vous avoir été utile,
François
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
16 août 2013 à 19:10
16 août 2013 à 19:10
bonjour donnes nous(moi) une fourchette pour ton budget il faut compter aussi pour faire du montage un ordinateur musclé je pourrai te donner la config minimum et optimum si il y a des termes qui sont obscures cites-les pour que je reprenne
--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Je n'ai pas vraiment de budget pour la caméra, je suis prête à économiser beaucoup pour avoir une vraie bonne caméra. L'erreur que j'ai fait pour celle d'avant était de penser fric et voilà où j'en suis: j'en ai déjà besoin d'une autre. Je n'ai pas envie de recommencer l'année prochaine, je préfère directement en acheter une parfaite. Bon, après, si tu me proposes une vraiment très chère, peut être que je ne la choisirais pas. Mais ne cherche pas selon ce critère.
Pour l'ordinateur, je viens d'en avoir un nouveau, justement parce que l'ancien n'avait aucune capacité. On l'a donc choisi pour qu'il puisses supporter Vegas pro, normalement. Et l'écran est de très bonne qualité, parfait pour l'étalonnage lumière et compagnie.
Ton topo, ce n'est même pas le vocabulaire pro, je ne comprends pas le sens de toutes tes phrases.
de filmer dans l'ordre : avec un reflex, un compact hybride, à objectif interchangeable pourquoi ?
Pour l'ordinateur, je viens d'en avoir un nouveau, justement parce que l'ancien n'avait aucune capacité. On l'a donc choisi pour qu'il puisses supporter Vegas pro, normalement. Et l'écran est de très bonne qualité, parfait pour l'étalonnage lumière et compagnie.
Ton topo, ce n'est même pas le vocabulaire pro, je ne comprends pas le sens de toutes tes phrases.
de filmer dans l'ordre : avec un reflex, un compact hybride, à objectif interchangeable pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
17 août 2013 à 16:03
17 août 2013 à 16:03
un reflex c'est le plus complet mais plus encombrant comme le canon
un comppact c'est un apn classique comme :http://www.fnac.com/Olympus-PEN-E-PL5-Noir-Obj-Olympus-M-Zuiko-Digital-ED-14-42-mm-f-3-5-5-6-II-R-Noir-Flash-FL-LM1-Carte-Toshiba-SDHC-FlashAir-8-Go/a4979285/w-4#ficheDt
pour avoir plus performant que le camescope proposé je n'aurais pas l'expérience bien entendu mais on peut étudier un premier prix en pro en épaule :https://www.pixmania.com/#CodePromo=oui
et de poing plus lègére :
https://www.pixmania.com/#pix-review
Ps donnez moi la config de votre ordi si vous le voulez : Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés » .disque D: idem...
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
un comppact c'est un apn classique comme :http://www.fnac.com/Olympus-PEN-E-PL5-Noir-Obj-Olympus-M-Zuiko-Digital-ED-14-42-mm-f-3-5-5-6-II-R-Noir-Flash-FL-LM1-Carte-Toshiba-SDHC-FlashAir-8-Go/a4979285/w-4#ficheDt
pour avoir plus performant que le camescope proposé je n'aurais pas l'expérience bien entendu mais on peut étudier un premier prix en pro en épaule :https://www.pixmania.com/#CodePromo=oui
et de poing plus lègére :
https://www.pixmania.com/#pix-review
Ps donnez moi la config de votre ordi si vous le voulez : Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés » .disque D: idem...
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
20 août 2013 à 04:21
20 août 2013 à 04:21
salut "glandu" sur un de tes liens il y a la mc2000 et entre nous c est une vrai "daube" la cx serie 400 et 700 fait mieux , le seule avantage de la 2000 c est la stabilité a l epaule
pour ce qui est des "apn" en mode video c est la duree maxi en mode film qui est compris entre 10mn et 30mn en continu
et malgré que je sois pour sony au niveau qualité en mode photo&video pana avec la serie des "GH" a fait fort
voila
pour ce qui est des "apn" en mode video c est la duree maxi en mode film qui est compris entre 10mn et 30mn en continu
et malgré que je sois pour sony au niveau qualité en mode photo&video pana avec la serie des "GH" a fait fort
voila
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
20 août 2013 à 18:03
20 août 2013 à 18:03
je donne donc les ref constructeurs (G.P)
canon hf g25
pana v720
sony cx410
toutes les trois acceptent les complements optiques et prise mic
canon hf g25
pana v720
sony cx410
toutes les trois acceptent les complements optiques et prise mic
Bonjour,
Chacun vous dira que son caméscope est le meilleur et il aura peut-être raison car cela dépend de ce que vous voulez faire et de votre degré d'exigences.
Par contre, sans vouloir entrer dans le détail, oubliez les APN pour faire de la vidéo.
Moi qui suit exigeant en qualité d'image j'utilise un petit PANASONIC qui film en 1080 50P. Evidemment c'est celui-là que je vous recommande.
Cordialement,
François
Chacun vous dira que son caméscope est le meilleur et il aura peut-être raison car cela dépend de ce que vous voulez faire et de votre degré d'exigences.
Par contre, sans vouloir entrer dans le détail, oubliez les APN pour faire de la vidéo.
Moi qui suit exigeant en qualité d'image j'utilise un petit PANASONIC qui film en 1080 50P. Evidemment c'est celui-là que je vous recommande.
Cordialement,
François
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
25 août 2013 à 21:57
25 août 2013 à 21:57
bonjour je suis bien de lavis de François pour les apn pour la "2000" je ne la connais pas je donnais simplement un modèle premier prix d'épaule
bonsoir à tous
bonsoir à tous
Merci glandu de me rendre justice car un abruti que je connais pas vient de m'agresser subitement justement parce que je ne voulais pas répondre à une question brute : quelle est la meilleure carte graphique. J'ai répondu que ça dépendait de ce que l'on voulait faire. Il y a quand de drôles de zigotos ici.
Cordialement,
François
Cordialement,
François
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
26 août 2013 à 10:35
26 août 2013 à 10:35
pas de souci "glandu" et sa petite soeur la "hd1000" en fait autant ,en epaule je lui prefere la pana hmc serie 80
sinon rien a dire sur ton post ni celui de "francois 211"
j ai juste mis les references grand public au cas ou quelqu un d autre lirai
sinon rien a dire sur ton post ni celui de "francois 211"
j ai juste mis les references grand public au cas ou quelqu un d autre lirai
Merci à vous pour toutes ses réponses. En fait je ne suis pas une professionnelle et je ne saisis pas tout votre vocabulaire. Par contre les caméras que vous me proposez ressemble beaucoup à celle que j'ai déjà. Ce que je cherches maintenant, c'est plutôt une de ce genre là (http://www.pixmania.com/fr/fr/8563892/art/sony/camescope-haute-definitio.html#CodePromo=oui&srcid=8297). Mais au lieu d'en prendre une à moitié au hasard, j'aimerais avoir l'avis de gens expérimentés pour éviter les mauvaises surprises.
Pour l'appareil photo, c'est la même chose: je pourrais juste en prendre un de bonne qualité, mais autant qu'il soit bien adapté au film.
Pour l'appareil photo, c'est la même chose: je pourrais juste en prendre un de bonne qualité, mais autant qu'il soit bien adapté au film.
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
31 août 2013 à 11:29
31 août 2013 à 11:29
pour elsa le lien que tu as mis est la "mc2000" de chez sony et entre nous c est une "daube" son seul avantage est la stabilité a l epaule et les reglages optiques via la bague /la canon g25 fait mieux que la 2000/
et en sony je te renverrais sur la serie "nex vg"
si tu souhaites une epaule il y a chez pana la hm serie 80 et chez jvc la hm70 et toujours en sony la nex e50 (2600€)
en canon il y a la xa20 (cam de poing)
https://www.canon.fr/for_home/product_finder/camcorders/professional/xa20/
et en sony je te renverrais sur la serie "nex vg"
si tu souhaites une epaule il y a chez pana la hm serie 80 et chez jvc la hm70 et toujours en sony la nex e50 (2600€)
en canon il y a la xa20 (cam de poing)
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
1 sept. 2013 à 13:11
1 sept. 2013 à 13:11
la"sony" nex 50 "pana"hm80 et "jvc"gyhm70 sont des epaules
seul bémol la jvc pour cause depuis plusieurs années ils sont en retard par rapport a leur concurrents
la sony 50 tu peux changer les objectifs, la pana 80 comme la canonxa20 la jvc hm70 ce sont des complements optiques, pour le son c est des micros xlr (la jvc c est du jack 3,5)
au niveau de l image la nex 50 est top mais a condition d avoir l eclairage suffisant , sinon la pana puis la canon
pour les branchements post prod la pana est complete
maintenant tout le monde de dira celle la ou celle ci est la meilleure
perso je suis pour Sony mais la si je dois donner un avis dans l ordre ce serra
la pana puis la canon et loin derriere la jvc (pas eu l occasion de l avoir en main)
seul bémol la jvc pour cause depuis plusieurs années ils sont en retard par rapport a leur concurrents
la sony 50 tu peux changer les objectifs, la pana 80 comme la canonxa20 la jvc hm70 ce sont des complements optiques, pour le son c est des micros xlr (la jvc c est du jack 3,5)
au niveau de l image la nex 50 est top mais a condition d avoir l eclairage suffisant , sinon la pana puis la canon
pour les branchements post prod la pana est complete
maintenant tout le monde de dira celle la ou celle ci est la meilleure
perso je suis pour Sony mais la si je dois donner un avis dans l ordre ce serra
la pana puis la canon et loin derriere la jvc (pas eu l occasion de l avoir en main)
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
1 sept. 2013 à 15:47
1 sept. 2013 à 15:47
pour la photo/video je fais partie de l ancienne ecole , chaque appareil pour chaque chose ,par contre en pub les appareils types reflex sont tres utilisé y compris en court metrage
(au niveau des fabricants l Apn et la Cam sont bien séparer,deux produits distinct )
le seul qui m a bluffé sur la qualité et le coté pratique est le pana lumix serie "g"
voila
(au niveau des fabricants l Apn et la Cam sont bien séparer,deux produits distinct )
le seul qui m a bluffé sur la qualité et le coté pratique est le pana lumix serie "g"
voila
Alors on me dit que la Panasonic que tu me proposes est juste bonne à filmer des mariages, malgré son look semi-pro... et que la JVC GY-HM750 est parfaite.
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
5 sept. 2013 à 15:10
5 sept. 2013 à 15:10
la jvc hm750 est une epaule broadcast , rien a voir avec la hm70 de chez eux , j ai donné des ref qui sont classé dans la categorie institutionnelle
de plus la hm750 est a 6000€ voir un peut moins puisqu elle est en fin de vie
donc pour comparer la hm750
chez sony tu as la s270(epaule) puis ex3(semi epaule) et la remplacante pmw200(semi epaule)
chez canon la gamme xf serie 300(poing)
chez pana px255 (poing) px500(epaule)
voila
de plus la hm750 est a 6000€ voir un peut moins puisqu elle est en fin de vie
donc pour comparer la hm750
chez sony tu as la s270(epaule) puis ex3(semi epaule) et la remplacante pmw200(semi epaule)
chez canon la gamme xf serie 300(poing)
chez pana px255 (poing) px500(epaule)
voila
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
5 sept. 2013 à 16:22
5 sept. 2013 à 16:22
le probleme elsa tu passes d une "r306" un produit grand public , a une hm750 produit broadcast
en ce qui concerne mes "post" j ai demmarrer par les produits grand public
puis la serie institutionnelle , et la serie broadcast dans le moins cher
si tu es du monde de l audiovisuel oui pour la hm750 , si tu es seulement amateur prend soit du haut de gamme en grand public(ex:canon hf g25) ou de l instutionnelle (ex:canon xa20)
voila
en ce qui concerne mes "post" j ai demmarrer par les produits grand public
puis la serie institutionnelle , et la serie broadcast dans le moins cher
si tu es du monde de l audiovisuel oui pour la hm750 , si tu es seulement amateur prend soit du haut de gamme en grand public(ex:canon hf g25) ou de l instutionnelle (ex:canon xa20)
voila
Alors je pense que c'est plutôt de "l'institutionnel" dont j'ai besoin. Je ne suis pas une professionnelle mais j'aimerais une caméra qui puisse me servir encore longtemps. Donc la hm750 est peut être trop pro encore.
Celles que tu m'as proposé au début ont des apparences plutôt amateur à part la JVC.
Celles que tu m'as proposé au début ont des apparences plutôt amateur à part la JVC.
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
5 sept. 2013 à 19:07
5 sept. 2013 à 19:07
le lien du site pana
http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/produits-et-accessoires/broadcast-et-proav/avccam/ag-hmc81
la jvc hm70
http://pro.jvc.com/prof/attributes/features.jsp?model_id=MDL102207
la canon xa20
comme ca tu peux voir
se sont directement les liens des sites constructeurs
http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/produits-et-accessoires/broadcast-et-proav/avccam/ag-hmc81
la jvc hm70
http://pro.jvc.com/prof/attributes/features.jsp?model_id=MDL102207
la canon xa20
comme ca tu peux voir
se sont directement les liens des sites constructeurs