Peut-on suivre des cours, et travailler les week-ends??

Fermé
psykore Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 14 août 2013 à 03:08
psykore Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 14 août 2013 à 04:50
ami du jour bonjour,
ami du soir bonsoir,

je me demandais.. avec un amis on a en tête de trouver un appart en coloc, mais nous sommes tous les deux encore a l'école.. on suit des cours d'art, pour continuer en animation (genre court-métrage 3D, pixar...) encore en secondaire donc.. en sachant que nous sommes majeurs, est-ce que sa serait possible, tout en suivant les cours, de trouver un petit taf du style faire la plonge dans un restaurant le soir, le week-end ou le dimanche ?

j'attend vos réponses avec impatiente, merci !

2 réponses

Nous serons donc amis du soir ! De nombreux étudiant travail le Week end mais cela n'est pas conseiller ( malheureusement certain n'en n'on pas le choix ) adieu le sommeil réparateur ainsi que le temps libre pour réviser mais aussi s'amuser et se divertir ( cultiver ) qui occupe une place importante dans la réussite des études. Après tout dépend du temps de travail mais si tu pars sur un 8 h 17 h samedi dimanche , je te souhaite beaucoup de courage et de motivation
0
psykore Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 1
14 août 2013 à 03:55
ok, merci c'est encouRAGANT x) blague a part.. j'aurais aussi aimé savoir si sa passerait niveau législation, et si sa passerait le soir genre 19H/23H ou W-E sur 2 ?
0
Il me semble que le faite de faire des études ne change rien , du moment que tu a 18 ans la législation est la même mais attend te prévenir que ce n'est pas avec un 18h 23 2 soir pars semaines que vous trouverez une colocation et même si cela étais le cas , le proprio risque de ne pas vous retenir ( dossier trop léger ) a moin que vous ayez de bon garant
0
psykore Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 1
14 août 2013 à 04:50
oui, c'est un peu se que je me suis dit... mais en cherchant pas loin, j'ai repéré des kots de 200 a 300€... en tout cas merci d'avoir éclairci ma lanterne! je vais essayer de me renseigner, voir se que je peut faire :) thanks !
0