Lsite commande sur base d'une case à cocher ou d'une X

Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 14 août 2013 à 00:32
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 14 août 2013 à 19:07
Bonjour à tous et toutes,

A cette heure-ci j'imagine que tout le monde fait un bon dodo..tout le monde sauf, notre cher antillais..et votre serviteur...

voici la raison de ce post (et voici le fichier https://www.cjoint.com/?3HoaF4rtqj7 se sera plus facile pour me comprendre)

ce que je cherche à faire s'est une liste d'achat qui se réaliserait de la liste global des mes produits.

dans les cellules b3:b8 de la feuille1 il y mes produits (salade, carottes...il y aura +/- 500 produits de consommation)
en c2, d2, d3, d4, j'ai mes dates de commande (01/01/2013, 01/02/2013...)
et j'ai par colonne la possibilité de mettre une "x" à côté du produit à commander.

j'aimerais faire en sorte que lorsque je met une "x" dans une colonne et ce pour un mois donné, une liste puisse se constituer sur la feuille 2 des seules produits pour lesquelles il y une "x".

je prends un exemple. en b3 j'ai comme produit du pain.
en c3, j'ai une "x"
en c2 de la feuille 2, je choisi la date de commande ds ce cas ci le 01/01/2013, et il vient s'inscrire le texte "pain" en b5 de ma feuille 2.

je vous assure que c 'est plus simple à partir du fichier.. :-)

ce que je crois c'est que sur base de la date choisi en c2 de la feuil2, la liste va se construire via je crois la quelque chose comme la recherchev

je cherche à trouver et continue à chercher mais si vous avez une piste...

je me retire sans faire trop de bruit pour ne pas vous réveiller...

bonne nuit à tous et toutes,


berni///

ps. j'ai d'abord essayé de trouver une solution via la case à cocher mais j'ai abandonné..




A voir également:

3 réponses

Bonjour

Message de Paris

Commande avec un UserForm

http://cjoint.com/?3Hopsq5lSk0

A+

Maurice
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
14 août 2013 à 17:12
Bonjour

une possibilité (en rajoutant des colonnes masquées)

https://www.cjoint.com/?0HorlS5mb4y

Cdlmnt
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
14 août 2013 à 19:07
Bonjour à tous, bonjour foo, bonjour via55,

j'espère que vous allez bien. merci à tout les deux d'avoir répondu si gentiment à mon post.
vos propositions ont chacune des avantages et inconvénients. pour foo je trouve votre proposition est super, seul "hic" je ne trouve pas la macro qui commande le bouton "commande" et donc ne peux essayer de comprendre..

la formule de via55 est plus "simple" de compréhension et je peux dire que je la maitrise ce qui est rassurant...mais elle est contraignante dans sa réalisation.

cela étant, je prends bonne note de votre proposition et vais essayer de m'en inspire...

encore un gd merci pour votre proposition..;

je retourne à mon fichier et vais essayer de trouver une solution...si d'autres ont des idées et/ou solution je reste ouvert....

merci à tous pour votre aide...

bon début de soirée..

bien cdlmnt,

berni////
0