Décodeur TV

Fermé
pierrede - 13 août 2013 à 22:53
 pierrede - 22 août 2013 à 16:09
Bonjour,

Je ne sais pas où se trouve le forum concernant ce problème.

J'ai un décodeur de TV externe (Darty box) il émet des claquements fréquent au bout de quelques heures de fonctionnement,l'image du téléviseur devient "morcelée" ou "figée"ou sans son etc ,j'ai changé 4 fois de décodeur et le problème demeure,j'ai réinitialisé ma Box Darty,quelques fois le problème disparaît,mais au bout de 2 jours maxi le problème est de retour,le service technique Darty ,ne voit pas d'où cela peu venir et cela dure depuis 3 ans!
Si il n'y a pas de solution je vais devoir changer d'opérateur ,mais connaitre l'origine de ce défaut est important car s je vais vers un autre fournisseur d'accès,rien ne me garanti que je n'aurais pas le même problème.

Cordialement
pierrede



5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
13 août 2013 à 22:56
Bonjour


Ta wifi débranche la et regarde si ça le fait


Cordialement
0
Bonjour
Merci pour la suggestion.

Il y a un bouton sur la face avant de ma Dartybox-noté Wifi (mais rien d'autre ailleurs).
j'ai appuyer dessus ,le voyant,de la Dartybox c'est mis à clignoter,et au bout de 2 minutes le voyant est devenu fixe (comme à l'origine)
Il n'y avait plus de claquement dans le décodeur,mais de temps en temps l'image TV était,morcelée,et depuis peu (environ 10 minutes) un claquement dans le décodeur est apparu.
Alors ma question est la suivante,comment,arrêter la Wifi sur ma Dartybox?,car il semble qu' elle se remet en position marche automatiquement?
cordialement
pierrede
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
13 août 2013 à 23:56
de ton ordinateur tu peux aller sur ta box et la tu désactive la wifi
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
13 août 2013 à 23:58
0
Bonjour Mpuissace4

J'ai neutralisé la wifi, rien n'a changé, alors je me suis tourné vers le sce dépannage Darty, sachant que le décodeur venait d'être changé, il s'est focalisé sur la Box et sur le branchement de cette dernière.
Il m'a convaincu que le fait de passer par une multiprise même de qualité, pouvait engendré ce genre de problème ,il a donc décidé que je devais changé ma box (échange standard),et que je devais la brancher directement à la prise murale.
J'ai donc fais ces deux opérations.
J'ai attendu quelques jours (d'où mon absence sur le forum) pour m'assurer de la fiabilité de ces nouvelles mesures, je dois constater que 95% des défauts ont disparus!.
J'ai de temps en temps des arrêts sur image, et des images sans le son, quelques défragmentations de l'image ,mais rien à coté d'avant!
Comment puis je encore supprimer les 5% de défauts cités ci-dessus?
Cordialement.
pierrede
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
21 août 2013 à 22:56
bonjour

oui , tu as éliminé , pas mal de problème et c'est micro coupure vienne du réseau
la je vois pas comment faire

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

En fait j'ai crier victoire un peu trop tôt!
Hier vers 23h l'image est tombée en morceaux, le s'est coupé ,l'écran noir est apparu, le fait de couper le décodeur et de le rallumer, n'a rien changé, je suis donc passé ,sur la TNT du râteau.
après appel du dépannage aujourd'hui) Darty, des essais de vérification ont été fait, car ce coup ci l'écran était noir, la mire figurait dans un angle de l'écran ,et tournait en permanence, et après un bref message d'erreur 0012,l'écran redevient noir!
Résultat :de nouveau changement de décodeur et cette fois ci de la carte à puce avec!
ce soir vers 17h je vais chercher le matériel chez Darty (décodeur ,carte à puce, transformateur, télécommande).
Je vais voir si il y a une amélioration ,mais je suis pessimiste!
cordialement
pierrede
0