Probleme d'insertion de donnees dans une table
frny
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr, svp, j'ai un probleme: j'ai créé 3tables: projet, bsc et datas, la table bsc contient une clé etrangère "projet_id" et datas "bsc_id"; mes tables sont toutes vides, seulement j'essaye de remplir la table bsc avec la commande "insert " et le message d'erreur qui s'affiche est : "cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails". je sais pas quoi faire, merci
A voir également:
- Probleme d'insertion de donnees dans une table
- Fuite données maif - Guide
- Table ascii - Guide
- Insertion table des matières word - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
1 réponse
Bonsoir frny,
Tu n'as pas le droit de créer un enregistrement dans une table étant liée à une clé étrangère si tu n'as pas créé avant les clés.
En d'autres termes, il te faut d'abord créer :
1- les références (tables pour lesquelles tu n'as pas de clés étrangères)
2- les enregistrements dans la table ayant des clés étrangères (si tu as bien créé les références avant)
Tu n'as pas le droit de créer un enregistrement dans une table étant liée à une clé étrangère si tu n'as pas créé avant les clés.
En d'autres termes, il te faut d'abord créer :
1- les références (tables pour lesquelles tu n'as pas de clés étrangères)
2- les enregistrements dans la table ayant des clés étrangères (si tu as bien créé les références avant)