Commentcamarche-> internet security

Fermé
André - Modifié par André le 13/08/2013 à 11:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2013 à 14:26
Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas téléchargé de logiciel sur 01.net ou sur commentcamarche ou encore clubic mais les dernières fois que je le fais, je le regrette.
Je voudrais savoir pourquoi quand je telecharge des logiciels (ex Everest ou n'importe quoi) il y a en plus des logiciels qui se greffent?
Par exemple pour Everest quand je l'ai telecharge j'ai eu la surprise et le malheur d'avoir 5-6 logiciels (tel qu'internet security) en plus sans que je n'ai rien demande (aucun message pour me dire que ces logiciels sont installés).
Donc est ce que les éditeurs de logiciels font exprès de mettre en plus des logiciels (qui peuvent être néfaste) ou il s'agit de l'hébergeur (ce qui m'étonnerait) et surtout pourquoi il y a d'autre logiciel en plus de celui que je télécharge.

Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 13/08/2013 à 12:00
Salut,

Ce sont des programmes parasites : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci pour ta réponse Malekal_morte, je le ferais. Mais actuellement je voudrais savoir pourquoi il y a des logiciels en plus de ceux que je télécharge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 13/08/2013 à 12:13
La réponse se trouve dans le lien que je t'ai donné : il y a des éditeurs de barre d'outils, programmes qui ouvrent des pubs etc qui paye les auteurs de logiciels ou site de téléchargement pour chaque installation de leurs softs.
Les éditeurs de ces barres etc, eux, gagnent de la thune avec les pubs qui s'ouvrent sur ton ordinateur.

Donc plus leurs logiciels restent longtemps plus, y a de pubs qui s'ouvrent, plus ils gagnent de thune.
Donc le but, c'est de rendre leur logiciel plus ou moins facile à virer... comme ça reste plus longtemps et plus de $.
0
Au temps pour moi, je l'ai pas vu. Mais c'est dommage que des sites comme commentcamarche 01net proposent des logiciels comme ça parce que pour le coup internet security est un logiciel malveillant
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 août 2013 à 14:26
il y a aussi bcp de pubs pour des logiciels de nettoyage qui sont souvent des arnaques.
01net veux faire du fric... il prends les visiteurs pour des pigeons et leur PC pour des machines à frics.
Faut pas y aller.

Même chose pour Softonic.
0