Utiliser les fonctions secondaires de certaines touches

Fermé
Pactroll Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 15:08
Pactroll Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 15:57
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable ASUS qui fonctionne sous windows 8.

Le clavier dispose de certaines touches qui possèdent des fonctions multiples, par exemple un pavé numérique accessible en faisant la combinaison fn + inser.

Mais voila j'ai d'autres fonction que je n'arrive pas à activer :

Sur les touches f, on est censé pouvoir régler le son, la luminosité, contraste de l'écran ainsi que d'autres trucs.
Sur le pavé directionnel, il y a les fonctions ''lecture'', ''arrêt'' etc.

Quelqu'un aurait une idée ?

En passant, quelle est l'utilité des touches ''fin'' et ''impécr syst'' ?
A voir également:

1 réponse

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
12 août 2013 à 15:21
Bonjour ,

Pour activer les fonctions du pavé directionnel il faut appuyer sur la touche "fn" (en bas a gauche de votre clavier), par exemple pour le son ça serai "fn+up".

Pour ce qui est de la touche "fin" elle permet d'aller a la fin d'un texte ou d'une page lorsque qu'on appuis dessus.

La touche impécr syst permet elle , de faire une capture de votre écran,
si vous voulez tester cette fonction appuyé sur cette touche puis aller dans "paint" et faites coller.

Bonne journée
1
Pactroll Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
Modifié par Pactroll le 12/08/2013 à 15:58
Merci !
0