RAM incompatible ?
gintoxic
-
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai changé ma carte mere pour une Asus Z77-A et mis les 4 barrettes qui étaient sur mon ancienne config ( 2 x 4 GO Corsair Vengeance 1600MHz et 2 x 2Go Corsair XMS3 1600MHz)
or, l'ordi ne boot pas avec la nouvelle CM alors que ça fonctionnait avec l'ancienne (Asus P8Z68-V PRO)...
j'ai donc Ôter les 2 x 2Go XMS3 qui semblaient géner et ça marche...
mon souci est de savoir s'il existe une incompatibilité ou non parce que je perds 4Go meme si 8Go suffise pour ce que je fais...
merci à vous
j'ai changé ma carte mere pour une Asus Z77-A et mis les 4 barrettes qui étaient sur mon ancienne config ( 2 x 4 GO Corsair Vengeance 1600MHz et 2 x 2Go Corsair XMS3 1600MHz)
or, l'ordi ne boot pas avec la nouvelle CM alors que ça fonctionnait avec l'ancienne (Asus P8Z68-V PRO)...
j'ai donc Ôter les 2 x 2Go XMS3 qui semblaient géner et ça marche...
mon souci est de savoir s'il existe une incompatibilité ou non parce que je perds 4Go meme si 8Go suffise pour ce que je fais...
merci à vous
A voir également:
- RAM incompatible ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut
Je pourrais pas trop d'aidé mais si ça donne des pistes c'est toujours ça :)
Avec les 12 Go installé tu peu entrer dans le BIOS ?
Je pourrais pas trop d'aidé mais si ça donne des pistes c'est toujours ça :)
Avec les 12 Go installé tu peu entrer dans le BIOS ?
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
A mon avis, le problème vient d'ailleur, Asus produit un fichier avec une listes de modules certifé.
Les CMX4GX3M2A1600C9 9-9-9-24 1,65V sont bien dans la liste.
ici: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/Z77-A/Z77-A_QVL.pdf
L'astuce, c'est de passer le profil ram du bios en XMP au lieu de SPD. A faire avec les vengeances. Ensuite tu remet toutes les barettes (en respectant les canaux dual channel) et cela devrait le faire.
A mon avis, le problème vient d'ailleur, Asus produit un fichier avec une listes de modules certifé.
Les CMX4GX3M2A1600C9 9-9-9-24 1,65V sont bien dans la liste.
ici: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/Z77-A/Z77-A_QVL.pdf
L'astuce, c'est de passer le profil ram du bios en XMP au lieu de SPD. A faire avec les vengeances. Ensuite tu remet toutes les barettes (en respectant les canaux dual channel) et cela devrait le faire.
pu... de m... je reve ou quoi ?
j'ai reçu ma barrette de vengeance identique aux deux autres qui passent sur mon pc et elle n'est pas reconnue quel que soit le slot vide où je la mette....!
vous auriez une idée à part comme moi de penser que ces deux slots sont dead ?
pas reconnu dans le BIOS ni par Windows (remarque, je me demande ce qu'il reconnait celui là !)
merci à vous
j'ai reçu ma barrette de vengeance identique aux deux autres qui passent sur mon pc et elle n'est pas reconnue quel que soit le slot vide où je la mette....!
vous auriez une idée à part comme moi de penser que ces deux slots sont dead ?
pas reconnu dans le BIOS ni par Windows (remarque, je me demande ce qu'il reconnait celui là !)
merci à vous
Donc oui y'a incompatibilité et apparemment pas moyen d'arranger ça, du moins pas facilement !