Cartouche dencre

Fermé
write - 11 août 2013 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 23:09
Bonjour,


J'ai une imprimante DCP 110 et je m'aperçois qu'à chaque fois je la cartouche noire est vide je dois toutes les changer.

Pouvez-vous me dire comment faire pour changer uniquement la cartouche vide vu quelle ne veut rien savoir.

Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 23:09
Bonsoir à tous,

Sur les imprimantes BROTHER, il n'y a pas de puces sur les cartouches. Par contre, il y a un capteur du niveau d'encre.

L'imprimante ne vous demande pas de changer les cartouches. En réalité, elle vous demande SI vous avez changé les cartouches. Il s'agit d'un double contrôle.

Donc, en fait lorsque vous changez la cartouches noire, vous n'avez pas à changer les autres cartouches si elles ne sont pas vides. Par contre l'imprimante vous demande quand même si vous avez profiter de l'occasion pour changer aussi d'autres cartouches. Si vous répondez "non" à la question qu'elle vous pose, elle en tiendra compte. Mais vous n'avez pas obligation de changer les autres cartouches.

Le message de l'imprimante est normalement "Avez-vous changé ..."
Et si l'imprimante vous demandait de changer les autres cartouches, le message serait : "Cartouche vide, Veuillez changer ..."
Grosse différence, n'est-ce pas ?


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0