[shareaza vista (routeur/ parefeu)]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2007 à 18:46
 fleur des tropiques - 25 août 2010 à 23:19
Bonjour,

j'ai une amie qui depuis peu,à internet chez orange mais elle ne pe pas utiliser shareaza (il demandent de configurer le modem routeur et le pare feu). Elle peut se connecter, elle arrive à faire des recherches mais le nombre de résultats est très limité, de plus, le téléchargement ne fonctionne pas. (elle utilise le wifi). Comment faire ?

Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

41 réponses

djclem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 18
11 avril 2007 à 23:29
Tu dois définir un port fixe dans shareaza et le libérer en configurant ton parfeu.
16
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 16:21
oui merci mais je ne sais pas quel numéro de port je dois configurer. Pourrais tu me l'expliquer stp.
4
djclem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 18
14 avril 2007 à 20:41
Peu importe, tu peux choisir celui que tu veux mais essaye de prendre un port non utilisé par xp (pour des raisons de sécurité évidentes). Moi j'utilise le 25360 car il n'est utilisé par aucune application système.
Il faut ensuite, dans les réglages de shareaza, entrer le numéro du port et configurer ton routeur et ton pare-feu pour laisser passer les connexions entrantes sur ce même port.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0
jeje224 > djclem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
23 avril 2007 à 00:52
bonsoir ,j'ai egalement le meme probleme je n'ai aucun antivirus,et j'ai desactive le pare feu windows,ensuite j'ai rentre ton port dans shareaza mais le message d'erreur s'affiche toujours,je ne comprend pas je n'ai rien fait,et il y a une semaine ca marchait encore niquel,pourrait tu m'aiguiller un peu stp
0
bonjour voila j ai vista mais je sui relié en wifi avec un pc windows xp sp2 et shaeraza me dit qil detecte un routeur NAT ou un par feu é je ne peu pa recevoir de conexion entrante par rapor a internet comen je peu faire pour en recevoir merci d avance
0
Tyrone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 > djclem Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
10 juil. 2007 à 17:42
bonjour, je rencontre le même pb que jeje224 mais je ne sais pas faire ce que tu préconise parce que je ne suis pas fort en informatique peux-tu m'aider étapes par étapes stp ?
0
bjrs,coco je voudrais juste savoir si je peut télécharger echanblard et compatible avec windos vista merci
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 14:40
Voilà on a exactement le mm problème. Si qqun pouvai ns aider...Merci!
0
Pour moi c'est idem j'ai vista et le mm pb quand je veux utilisé shareaza il ne peut se connecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a une maniere tout simple pour corriger ce probleme il suffit de :
uitliser l'assitant
de presicer votre connexion
apres il demande si l'ordinateur est proteger il suffit juste de mettre auto detecter et shareaza programme tout seul le fire wall
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 12:57
Merci ;)
0
BONJOUR JE NARRIVE PAS A TELECHARGER SHAREAZA MON PROGRAMME WINDOW CET VISTA JE NE COMPREND PAS COMMENT SA CE FAIS KIL ME LE PREND PAS MERCI A LAVANCE
0
salut j'ai un probleme avec shareaza il me detecte en xp alors que j'utilise vista et in me dit aussi de rediriger mes port vers mon pc local
comment je fait??? je n'ai que de petite notion en informatique et je suis sur que avec ton aide je vais bien y arriver
0
princesse 19
20 sept. 2007 à 16:21
bjr,je posède windons vista et j'ai instalè shareaza depuis environs 2mois tout aller bien jusqu'a lundi de cette semaine quand je me connecte sur shareaza ca me dit qu'il a detectè un routeur nat et par feu cela empeche le bon fonctionnement de mon ordit car tout beugue et en plus mes tèlèchargement sont ipper long.j'ai lue un peu plus haut qu 'il ètè ecris de dèfinir un port fixe mes peut t'on me dire ou je doit aller pour definir ce port.merci bocoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
0
il suffit d'aller dans outil ,reglage de sharaeza puis connexion et tu choisi ton port
0
salut a tous
j'ai résolu le probleme de routeur avec vista et live box sagem et maitenant je fais des pointes a 750Kb/s 20 mn pour gauler 700Mo
1 _ configurer les ports de vista en entrant dans les exeptions du par feu
nom du port a ajouter< Shareaza< ensuite <N° du port 6346 < cocher UDP< et appliquer
Rnouveler l'operation >Shreaza< port 6346 < cocher TCP < Apliquer
2 _ configuration live box
on vous demande les mot de passe pour acceder a la config> c'est admin pour les deux cases par défaut
entrer dans > LAN
ouvrir ou ajouter un port idem que pour le part feu
>Shareaza> oui > 6346 > UDP > et laiser IP par défaut
recommencer l'operation mais cette fois en mettant tout pareil mais avec TCP
a chaque fois n'oublier pas de cliquer sur enregistrer les parametres et laisser faire un message vous dit quand l'operation est terminée
voilà! j'espere que ceci aidera pas mal de monde car moi ca fait 4 ans que j'utilise Shareaza et je n'ai eu ni merde ni rien d'autre et franchement ca marche du tonerre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'oubliais dans la config de shareaza ne mettez pas plus de deux fichiers en meme temps et pas plus de 100 transpheres et 50 transpheres /fichier car sinon le PC ne peut plus gèrer !!!!!!!!!!!!!!
BON téléchargement a tous et surtout ne faites aucun commerce de vos téléchargements utilisez ça pour votre usage privé uniquement c'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
salut,je voulais te remercier d'avoir repondu a mon mesage tes expliquations sont super cela va bien m'aider car je dèbut et je ne connais pas tjr tout bocoup de mon me dit que je n'aurais pas du prendre du vista mais bon je pense qu'il faut un peu de tand pour que tout ce mettre en place ces vrai que parfois je pète un cable mais j'essais de trouver des solutions voilà bisou a tout les internauts ces super qu'il y ais des site comme celui la cela aide bocoup merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
POUR CEUX QUI GALERENT, VOILA ENFIN LA SOLUTION.
MERCI MERCI MERCI MERCI.
Toff, you're the best, mon héro, mon sauveur.
Explications claires et radicales.

ET DIEU CREA TOFF.....!!!!
0
cdl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 23:50
Salut Toff,

J'ai lu que tu as débloqué plusieurs utilisateurs voulant utiliser Shareaza sous Vista. Peux-tu venir à mon aide ?

J'ai installé SHAREAZA sur mon PC portable HP pavillon DV9000 équipé de VISTA. Mon PC est connecté à internet via un routeur NETGEAR DG834GT connecté à un 2ème poste fixe. (connexion ADSL Max)

Le routeur est équipé d'un pare-feu que j'ai essayé de paramétrer en ajoutant des services TCP/UDP sur port 6346 et en les intégrant dans les services entrants des règles du pare-feu.

J'ai un antivirus Kaspersky Internet Security 7.0 et j'ai désactivé le pare-feu Windows.

Lorsque je réalise un test de connexion dans Shareaza, j'obtiens le message d'erreur suivant :

TCP: La connexion TCP a subi un 'Timeout' (dépassement du temps alloué). Cela peut être du à un coupe-feu furtif, ou un routeur improprement configuré pour Shareaza.
UDP: Aucune réponse de votre logiciel client. Celà peut avoir différentes causes: Coupe-feu ou routeur mal configuré, Shareaza non paramétré sur ce n° de port ou non connecté au réseau.
Au moins un problème a été détecté : Vous devez probablement reconfigurer votre coupe-feu ou votre routeur pour Shareaza.

CI-JOINT LES REGLES DU PARE-FEU NETGEAR :

Services sortants
# Activer Nom du service Action Utilisateurs LAN Serveurs WAN Journal
Par défaut Oui Indifférent Toujours PERMETTRE Indifférent Indifférent Jamais

Services entrants
# Activer Nom du service Action Adresse IP serveur LAN Utilisateurs WAN Journal
1 Shareaza TCP ALLOW always 192.168.0.1 Any Always
2 Shareaza UDP ALLOW always 192.168.0.1 Any Always


Merci d'avance,
0
coucou toff
merci pour tes infos qui m'ont bien servie j'ai vista et comme un paquet de monde shareaza ne carburer plus a cause du routeur et du par-feu que j'ai désactivé je sais pas si j'ai bien fait.

Mais par contre je télécharge pas aussi vite que toi concernant les vidéos mais tu dois avoir une tour costaud
Merci et si j'ai des questions je m'adresserai à toi
0
salut tof

j'ai installé shareaza sur mon ordi en windows xp. j'ai le message suivant lorsque je réalise un test de connexion

TCP: La connexion TCP a subi un 'Timeout' (dépassement du temps alloué). Cela peut être du à un coupe-feu furtif, ou un routeur improprement configuré pour Shareaza.
UDP: Aucune réponse de votre logiciel client. Celà peut avoir différentes causes: Coupe-feu ou routeur mal configuré, Shareaza non paramétré sur ce n° de port ou non connecté au réseau.
Au moins un problème a été détecté : Vous devez probablement reconfigurer votre coupe-feu ou votre routeur pour Shareaza.

j'ai suivi l'aide du site en modifiant le parefeu de orange (inventel) et j'ai modifié également les propriétés de ma connexion wifi (protocole internet) comme indiqué sur le site shareaza. j'ai même temporairement supprimer mon pare feu windows. bref rien y fait

t'as des infos qui pourraient m'aider ?
0
c'est vrai que c'est jamais façile de ce mettre un nouveau logiciel en main mais c'est comme pour XP pro au début tout le monde s'en plaignait et au bout du compte tout le monde s'y ai fait !!!
ce sera idem pour vista! j'etait un peut dérouté aussi au début !
bon ! si j'ai pu te rendre service tant mieux moi aussi j'ai eut de grosses galères au début!
en plus si je ne me trompe pas , ces forums c'est fait pour s'entraider! non ?
0
re,ces encore moi voilà quand je vais sur règlages shareaza il y a adresse entrante donc ces marquer adresse plus loin vitesse apres dessous port ensuite j'ai adresse sortante ces adresse plus loin vitesse desous options on me dit je peux accepter les connexions entrantes auto oui non apres ignorer les ip privèes/locales je mets une crois ou pas apres activer protocol de configuration Upnp un crois on pas ensuite delai avant expiration puis connexion puis poignèe de m voila donc je pense que je peux indiquèe le port mes pour ce qui es de cocher udp ou tcp je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider a nouveau merci d'avance.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut comment on fait quand le par feu vista bloque shareaza
0
princesse 19
26 sept. 2007 à 11:54
salut, je ne peut pas vraiment t'expliquer mois mème je recherche des solution car mois c'ètè sharaeza qui faisait bueguè mon ordi j'ai vu sur ce site une personne qui disait avoir rentrer le port 25360ce que j'ai fait pour l'instand ca va.une autre personne m'a repondu et ma dit de configurer les port <sharaeza<ensuite no du port 6346 cocher UDPet d'appliquer renouveler l'operation sharaeza port 6346 cocher TCP et d'apliquer le seule probleme pour le port je ces ou il faut aller mes je n'est pas les case UDP et TCP donc j'en suis un pe o mème point pour l'instant pas de souci avec le port que j'ai rentrè j'espere que ca va continuer.voilà j'espere t'avoir aier du mieux que j'ai pu il n'y a pas tres longtemp que je me suis mis a l'informatique donc je fait ce que je peu .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
je débute dans le domaine d'internet, de Shareaza et de vista et j'ai suivi tes instructions (très bien soit dit en passant) par contre pour le moment les vitesses de téléchargement restent faibles (10/20 kb/s). Comment arriver à des vitesses supérieures ?
Merci
0
princesse 19
30 sept. 2007 à 18:06
salut moi osi je debute dans le domainesi tu a suivit les instruction que j'ai pu donner je les ai eu sur ce site donc si cela a put t'aider j'en suis ravi par contre je ne peut pas t"aider sur la vitesse de tèlèchargements car je ne sais pas comment il faut faire si quelqu'un sais comment arriver a la vitesse superieur cela m'interesse de le savoir voila je suis dèsolè mais je ne pe rien faire pour ton problème j'attend une reponse merci pour vos conseil ils seront les bien venu a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut et merci d'avoir pris la peine de répondre !
J'ai demandé à quelques utilisateurs et ils me disent que plus tu télécharges et plus tu échanges de fichiers plus ta "note" augmente et plus la vitesse de téléchargement augmentera aussi. Semble t il qu'au début ca rame mais c'est obligé ...
Quelqu'un pourrait me le confirmer svp ???!!
Merci
-1
Bonjour,
dèsolè mais je ne pourais pas te dire je ne sais pas moi j'avais entendu dire qu'il ne valais pas trop tèlècharchè sinon sa ramè a tu vèrifier ta vitesse quand tu rentre le numero du port elle est peut ètre trop basse voilà je ne peut d'aider plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si quelqu'un peut d'aider j'aimerais savoir ce qu'il te propose cela pourrer bien me servi!!!!!!!!!!!!!!!!!!r
0
Merci quand même et si quelqu'un peut nous renseigner, qu'il n'hésite pas !!!!
0
J'ai fais un petit tutorial en image pour les config shareaza avec free. Mon msn est romero_loic@msn.com si vous voulez que je vous le donne
0