Photoshop CS 2 : Pb d'automatisation

Résolu/Fermé
jeanno - 6 avril 2007 à 17:38
 Heaventy - 24 mai 2010 à 20:08
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un petit soucis avec Photoshop CS 2, je viens chercher un peu de lumière.
Je vous explique mon soucis.

J'ai un gros paquet de photo dont je veux réduire la taille.
Je veux donc faire un sript puis utiliser la fonction automatisation traitement par lot. Seulement voilà.
Je ne trouve pas la bonne manip.
Soit, je dois cliquer pour chaque photo sur OK (fénetre d'enregistrement) lorsqu'il me lance l'automatisation soit je rentre "enregistrer" dans le script mais a ce moment là j'ai beau essayé plein de truc impossible de récupérer mes photos, elle s'écrase les unes sur les autres les autres...

J'ai donc un soucis avec les "enregistrer", "enregistrer sous" ou les noms de fichiers...

Je ne m'en sors pas !

Si qqu'un pouvait me filer un coup de main ça serait cool !

Que dois-je rentrer dans la fenetre "traitement" par lot et dans mon script ?
Je veux faire "executer" revenir 5 minutes apres et récupérer mes photos réduites dans un dossier (en gardant mes photos originales dans un autre dossier) !

Merci pour vos précision !
A voir également:

4 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
6 avril 2007 à 18:32
Slt !
Alors ce qui devrait marcher :
Créés un script comme tu l'as fait, mais ajoutes "enregistrer sous" ici tu choisiras ton dossier de destination et "fermer". ça permet d'inclure les parramètres de la boîte de dialogue d'enregistrement dans le script, il ne l'affichera donc pas dans l'automatisation...
En résumé sur ton script, tu as uniquement : "taille de l'image", "enrregistrer" et "fermer".

Puis dans automatisation, rien de spécial : tu choisis ton dossier source, et dans destination choisis "sans"...
@+, Azeaze
2
J'essai de ce pas et je te tiens au courant.
Ce que tu dis parait logique.
Je pense que c parce que je donnais un destination pour le fichier "destination".
0
Marche pas... Sniff !
Dans mon script j'ai bien
ouvrir
taille image
enregistrer ("enregistrer sous" dossier cible)
fermer

Dans mon automatisation j'ai bien spécifié le dossier source
et j'ai mis "sans" pour le dossier de destination.

Résultat : La réduction a bien lieu mais les fenetres restent ouvertes et dans mon dossier de destination il n'y a qu'une photo. Les photos réduites s'enregistrent les unes sur les autres !

Au secours !
0
bonjour
j'ai un amis qui a cs2 mais il a des effets que je ne les pas est ce que tu peut m'aider

merci

msn :amin.mkaouar@live.fr
skype :amin.mkaouar
0
http://www.kingpopo.be/images/photoshop/photoshop.htm

voir exercice 6 (c'est le même principe) ;-)
0
kikOùù JE photo shop cs

maii j ne conprend pa comment Sa marche

pouvai vous maiider svp
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 14:22
Tu ne comprends pas quoi???
Le lien du message juste au dessus du tien présente le b.a.ba de la chose.
Ce qu'il faut retenir est le fait d'enregistrer ce que tu fais. Donc en gros, tu le fais une fois et photoshop retient et donc il peut reproduire (exception faite des manoeuvres humaines, donc utilisation de certains outils qui ne peuvent se prêter à un automatisme) ;-)
0
Dans la fenêtre Scripts il y a la possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage des boites de dialogue.
Pour désactiver il suffit de décocher la case "zone de dialogue" tout de suite à gauche du nom du script.
0