Empêcher double click sur bouton de commande

Fermé
jiandal - 9 août 2013 à 16:30
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 12 août 2013 à 17:58
bonjour

Je cherche à empêcher une double saisi d'infos sur un formulaire en empêchant le double click sur le bouton "enregistrer les donnée "

quelqu'un pourrais t'il m'aider svp

Merci pour votre attention

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
9 août 2013 à 17:39
Il faut utiliser un bouton ActiveX, le Clic et le DoubleClic sont générés par des évènements différents.

Mais est-ce le double clic qu'il faut empêcher ou un second clic ? Dans ce cas il suffit de passer la propriété Enabled à False
0
en fait moi ce que je cherche à éviter c'est le 2 ème clic sur un bouton enregistrer sans avoir modifier les info saisi pour le 1er enregistrement ( cad ne pas enregistrer les meme donnée simultanément après un double click)
0
Bonjour
Changer le code de ton bouton
exemple:
Private Sub CommandButton_enregistrer_Click()
' Je test
If TextBox_date.Value = "" Then
MsgBox ("Entrez une Date")
TextBox_date.SetFocus
Exit Sub
Else

If TextBox_quant.Value = "" Then
MsgBox ("Attention vous n'avez pas entré une quantité pour ce mouvement")
TextBox_date.SetFocus
Exit Sub
End If
' enregistrement

Range("A" & DernLigne + 1) = DateValue(TextBox_date.Value)
Range("B" & DernLigne + 1) = ComboBox_bases.Value
'
'
' Efface les controle
For Each Ctrl In Me.Controls
'
'

End Sub
mettre surtout exit sub apres du MSGBOX

A+

Maurice
0
Bonjour Marice

J'ai bien essayer ton script mais en fait ça ne modifie rien quand je clic sur le bouton enregistrer 2 fois j'enregistre 2 fois mes info

ce que j'aimerai c'est que une fois je clic une 2ème fois pour enregistrer les même info que celle du clic précedent ( double clic sans aucune modification des info saisi) qu'un msg d'erreur s'affiche et empêche cet enregistrement
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
12 août 2013 à 17:58
Bonjour,

fais comme Patrice t'a indiqué.
Un exemple : https://www.cjoint.com/c/CHmr6C5a1iO
eric
0