Empêcher double click sur bouton de commande
jiandal
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
Je cherche à empêcher une double saisi d'infos sur un formulaire en empêchant le double click sur le bouton "enregistrer les donnée "
quelqu'un pourrais t'il m'aider svp
Merci pour votre attention
Cordialement
Je cherche à empêcher une double saisi d'infos sur un formulaire en empêchant le double click sur le bouton "enregistrer les donnée "
quelqu'un pourrais t'il m'aider svp
Merci pour votre attention
Cordialement
4 réponses
-
Il faut utiliser un bouton ActiveX, le Clic et le DoubleClic sont générés par des évènements différents.
Mais est-ce le double clic qu'il faut empêcher ou un second clic ? Dans ce cas il suffit de passer la propriété Enabled à False
-
Bonjour
Changer le code de ton bouton
exemple:
Private Sub CommandButton_enregistrer_Click()
' Je test
If TextBox_date.Value = "" Then
MsgBox ("Entrez une Date")
TextBox_date.SetFocus
Exit Sub
Else
If TextBox_quant.Value = "" Then
MsgBox ("Attention vous n'avez pas entré une quantité pour ce mouvement")
TextBox_date.SetFocus
Exit Sub
End If
' enregistrement
Range("A" & DernLigne + 1) = DateValue(TextBox_date.Value)
Range("B" & DernLigne + 1) = ComboBox_bases.Value
'
'
' Efface les controle
For Each Ctrl In Me.Controls
'
'
End Sub
mettre surtout exit sub apres du MSGBOX
A+
Maurice -
Bonjour Marice
J'ai bien essayer ton script mais en fait ça ne modifie rien quand je clic sur le bouton enregistrer 2 fois j'enregistre 2 fois mes info
ce que j'aimerai c'est que une fois je clic une 2ème fois pour enregistrer les même info que celle du clic précedent ( double clic sans aucune modification des info saisi) qu'un msg d'erreur s'affiche et empêche cet enregistrement -