Macro excel
poutoupoutou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un grand nombre de tableau excel avec une grande quantité de colonne que je ne souhaite pas afficher mais pas supprimer pour autant.
Est il possible en sélectionnant la ligne 1 du tableau qui se trouve être les intitulés des colonnes, afficher un genre de sélecteur sous forme de coches ou autre afin de pouvoir sélectionner les colonnes à afficher.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un grand nombre de tableau excel avec une grande quantité de colonne que je ne souhaite pas afficher mais pas supprimer pour autant.
Est il possible en sélectionnant la ligne 1 du tableau qui se trouve être les intitulés des colonnes, afficher un genre de sélecteur sous forme de coches ou autre afin de pouvoir sélectionner les colonnes à afficher.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
Je vous propose ceci;
Créez un bouton sur votre feuille et affectez-lui la macro suivante.
Créez un deuxième bouton et affectez-lui la macro suivante pour démasquer toutes les colonnes en une seule fois
Je vous propose ceci;
Créez un bouton sur votre feuille et affectez-lui la macro suivante.
Sub Masquer()
Application.ScreenUpdating = False
ZoneSelectionnee = Selection.Address
For Each Cellule In Range(ZoneSelectionnee)
Cellule.Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
Next
End SubPour masquer les colonnes, sélectionnez une cellule quelconque dans chaque colonne à masquer (peut importe la ligne sélectionnée), utilisez la touche CTRL pour une sélection multiple, puis cliquez sur le bouton "Masquer".
Créez un deuxième bouton et affectez-lui la macro suivante pour démasquer toutes les colonnes en une seule fois
Sub Demasquer()
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
End Subcdlt