Macro excel

Fermé
poutoupoutou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 17:00
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 10 août 2013 à 12:12
Bonjour,


J'ai un grand nombre de tableau excel avec une grande quantité de colonne que je ne souhaite pas afficher mais pas supprimer pour autant.

Est il possible en sélectionnant la ligne 1 du tableau qui se trouve être les intitulés des colonnes, afficher un genre de sélecteur sous forme de coches ou autre afin de pouvoir sélectionner les colonnes à afficher.

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
10 août 2013 à 12:12
Bonjour
Je vous propose ceci;
Créez un bouton sur votre feuille et affectez-lui la macro suivante.
Sub Masquer()
    Application.ScreenUpdating = False
    ZoneSelectionnee = Selection.Address
    For Each Cellule In Range(ZoneSelectionnee)
        Cellule.Select
        Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Next
End Sub
Pour masquer les colonnes, sélectionnez une cellule quelconque dans chaque colonne à masquer (peut importe la ligne sélectionnée), utilisez la touche CTRL pour une sélection multiple, puis cliquez sur le bouton "Masquer".

Créez un deuxième bouton et affectez-lui la macro suivante pour démasquer toutes les colonnes en une seule fois
Sub Demasquer()
    Application.ScreenUpdating = False
    Cells.Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = False
End Sub
cdlt
1