Combien de cpl

Lilian -  
e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais ne pas me tromper et d'après mes calculs j'aurais besoin de 3 cpl dans ma maison est-ce que vous auriez la gentillesse de confirmer ? :)

J'ai la neuf box.
une prise téléphonique + prise classique dans la salle à manger (aucun équipement nécessitant internet)
une prise téléphonique + prise classique dans la chambre tout en haut (auccun équipement nécessitant internet
une prise téléphonique SANS prise classique dans le couloir (idem)

les équipements où on a besoin d'internet se trouvent dans le salon (télévision + ordi portable) et dans ma chambre (pc de bureau) oui je sais c'est mal foutu ^^

je souhaite une connexion ethernet sur l'ordi de bureau et une wifi OU ethernet sur l'ordi portable.

Combien de cpl ai-je besoin ? merci de votre aide ^^

4 réponses

e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris. Dans le salon, avez-vous une prise téléphonique pour brancher la neufbox? Sinon, où la neufbox est-elle branchée? Votre chambre est-elle la chambre tout en haut? Y a t'il internet dans votre chambre?
1
Lilian

Bonsoir merci pour la réponse, en fait j'ai 3 étages

RDC : salle à manger (prise terre + prise Tel) aucun équipement à connecter
1er etage : salon + chambre (prise tel seule dans le couloir) ordi portable + tv dans le salon, ordi bureau dans la chambre
2eme etage : chambre de ma mere (prise terre + prise tel) aucun équipement à connecter

En gros j'ai deux pièces au 1er etage à équiper, mais la neuf box est dans le couloir car aucune prise tel ni dans ma chambre ni dans le salon.

Ce que j'ai pensé faire : mettre la neuf au 3eme etage , un cpl au 3eme, 1 dans le salon, 1 dans la chambre... si mes calculs sont bons ? :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

OK pour :

- au 2éme étage => la Box ADSL + un boîtier CPL

- au 1ier étage :
- dans le salon => la Box TV + un boîtier CPL
- dans la chambre => le PC tour + un boîtier CPL

Attention, Box ADSL au 2 ème étage, et PC portable au 1 ier étage, fonctionnement en WiFi non garanti (dalle à traverser).
0
e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,

Pour le CPL, il faut vérifier que ça fonctionne bien chez vous avec un ami par exemple. Dans certaines installations électriques triphasées quand on est pas sur la même phase entre 2 CPL ça ne fonctionne pas.
0