Je n'arrive pas faire un ollie

TitouXx83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 11:12
Charlyskateboarding Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 23:32
salut , depuis 2 jours j'ai acheter un skate et je n'arrive toujours pas faire claquer mon tail assez fort pour qu'il puisse décoler et je n'arrive pas a gratter mon pied vers le nose et j'ai rechercher des tuto comment rendre son grip plus glissant et je n'ai pas trouvé AIDEZ MOI SVP MERCI D'AVANCE

Ps:désoler pour les fautes
A voir également:

4 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
9 août 2013 à 11:25
Salut,

2 jours c'est normal, le skate demande de la maîtrise, et des centaines d'heures de pratiques :)

Ma technique pour t'entraîner au ollie :

- D'abord sans le skate : baisse toi comme pour sauter, et fais un saut en extension en l'air, mais juste en te servant du pied qui sera sur le tail. L'autre pied doit rester fluide, tu ne dois presque pas t'en servir pour sauter.

- Quand tu te sens ok avec la première étape, tu te trouves une barrière à hauteur des bras. Tu t'y tiens, et tu refais le saut mais avec ton skate cette fois. Le fait de rester accroché par les bras te donne un peu plus de poussée, et si tu retombe mal sur la planche tu pourras garder l'équilibre.

- Quand tu vois que les roues côté tail arrivent à décoller du sol, là on va pouvoir parler de l'autre pied. Jusqu'à présent il était placé au centre du skate. Quand tu entend le "clac" du tail sur le sol et que tu as la sensation que les roues se sont soulevées, tu "casse" ta cheville pour mettre ta semelle de chaussure à +-45° par rapport au grip, et tu fais glisser ce pied tout en continuant de lever les jambes (car tu es en plein saut) Les 2 pieds doivent être constamment à la même hauteur, de façon à ce que la planche puisse bouger. Beaucoup de pratique et de patience sont nécessaires.

- Dès que tu as compris le principe, tu peux tenter d'incliner encore plus ton pied "grip".

- Dernière étape : Sans la barrière ;)

A+
4
TitouXx83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 17:05
merci j'ai réeussi a le rentrer a 10 cm du sol en étant attacher
0
Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 10
9 août 2013 à 11:16
"Salut, depuis 2 jours"...
As tu vraiment besoin d'une réponse? Rome ne s'est pas construite en 24h. Tu ne trickshotera pas sur Call of en 2h. Il faut du temps pour tout, continue de t'entrainer et tu y arriveras.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
9 août 2013 à 11:16
continue a t'entraîner, ya pas de secret :)
2
Charlyskateboarding Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 23:32
Salut ! j'ai bossé pour faire une vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=RSpyiuyvuSE

J'espère avoir aidé certains !
0