Vous en pensez quoi???

laulau25 - Modifié par laulau25 le 9/08/2013 à 11:06
 laulau25 - 11 août 2013 à 21:48
Salut,
voilà, j'ai 13 ans bientôt 14 et mon plus grand rêve et de publier un livre. Mais pas un romans plutôt de la poésie ou des nouvelle sur l'adolescence, alors voilà, je vais vous mêtre quatre petit poème que j'ai écrit qui j'espère sera dans mon livre: Ma vie, ma poésie...

1 La vie n'est qu'un recueil d'histoire;
La mienne est une poésie;
Chaque jour de nouveaux vers s'affiche;
Chaque jour est unique;
Chaque jour est spécial;
Chaque jour mérite d'être vécu;
Chaque jour est une vie;
Chaque jour est une poésie

2 Pourquoi l'amour existe?
Surement pour ôter la vie
Pourquoi nous aimons?
Surement pour combler un vide
Pourquoi nous existons?
Surement pour qu'ont comble un vide dans un coeur et pour ensuite le briser

3 La vie est un chemin,
Il est:
ni tout beau
ni tout moche,
ni entièrement agréable
ni entièrement désagréable,
ni trop cour
ni trop long,
Il est tous simplement
Comme nous façonnons notre vie
Alors, à nous de voir comment on veut qu'elle soit


4 Le vent nous murmure des choses
Pour les entendre,
Il suffit d'ouvrir son coeur
Et de se laisser porter
Par sa douce voie

Merci de me dire vos imprécions et dsl pour les fautes je suis pas très bonne.

2 réponses

Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 10
9 août 2013 à 11:12
Premièrement, corrige tes fautes d'orthographes.
Deuxièmement, ça manque BEAUCOUP de rimes, qui pourrait rendre meilleur cette poésie.
Troisièmement, essaye de choisir des bons termes "moche ou beau" ne sont pas des termes de poésie.
Quatrièmement, je ne penses pas que dire les choses du quotidien que tout le monde sait déjà sera utile, les banalités ne feront pas ton succès.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
9 août 2013 à 11:15
Y'a pas de "terme" de poésies ou non, n'importe quel mot (voir même un néologisme) peut servir en poésie, si on s'en sert bien.

De même pour les rimes qui n'ont rien d'obligatoire, mais c'est vrai que c'est un bon support pour un néophyte.
0
Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 10 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 août 2013 à 11:26
Certes mais certains termes sont plus adéquats pour commencer la poésie.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
9 août 2013 à 11:30
Exacte, de même que pour les rimes, c'est pas la peine de se compliquer la vie dès le début, n'est pas François Villon ou Prevert qui veut. ;-)
0
Kxvin Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 10 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 août 2013 à 11:34
Ahah c'est sur :)
0
merci, sa m'aide beaucoup je vais continuer a travailler sa.
Je vois que vous savaient de quoi vous parler alors je vais vous mettre un prologue et peut être le 1er chapitre d'un livre qui est en cour


Le feu est un élément qui perturbe la plupart des gens, voir en faire une phobie. Ils disent qu'il est dangereux, qu'il peut tuer volontairement, que dans la passée comme dans le présent et le futur, qu'il soit proche ou lointain, cette loi, cette règle de la nature ne changera jamais.
Pour eux le feu est comme l'incarnation du diable sur terre il ne faut pas tomber dans son piège. Il nous attire comme un ément, voilà, ce qui le rend si dangereux pour les hommes, c'est de tomber dans ce piège comme de vulgaire souris attirer par l'odeur du fromage. Pour moi, on tombe tous, tôt ou tard, dans ce piège. On n'a pas le temps, on n'a jamais le temps de se reculer. Et c'est à ce moment, qu'on s'aperçoit qu'on n'est qu'une vulgaire souris tomber dans le piège d'une créature plus forte que nous.
J'en suis témoin il met arrivée la même chose mais trop tôt a mon gout pour tomber dans ce piège et depuis ce soir, cette nuit où ma vie à basculer à jamais, au fond de moi, je ne suis plus la même et cela ne changera pas.
Je sais que ce qui m'arrive est du à une malédiction, un piège poser pour moi. Je suis sur d'une chose, c'e que je n'en voulais pas, je ne suis pas née en criant "Hé! Au fait je voudrais que le jour de mes six ans je frôle la mort!" J'ai longtemps réfléchi à sa et aucune réponse logique mes parvenus à l'esprit. Tout ce que je sais c'est que je n'en voulais pas.
Tout ça c'est passer en un soir, en une minute, en une seule et unique seconde, sans moyen d'y échapper. Voilà l'histoire de ma malédiction, ou ma bénédiction...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
9 août 2013 à 11:07
Salut

Quel est ton but quand tu veut te faire publié ?


0
Salut,
pour tout te dire, ce n'est ni l'argent ni la célébrité qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse c'est de monter se que je pense et j'espère aider le monde a évoluer. c'est en écrivant et en lisant que j'ai pu m'en sortir à la suite de la mort de mon grand-père.
Mon but et de pourvoir aider les autre et de me faire entendre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > laulau25
9 août 2013 à 12:34
Pour cela, tu peut t'auto édité, sur ce site par exemple.

https://www.lulu.com/

Mais pour trouver une vrai maison d'édition, il te faudra beaucoup travailler ton style.
0