Problème connexion

gagou8617 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gagou8617 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, un message vous travaillez hors connexion est apparu sur mon écran. Si je clique sur env. et recevoir une fenêtre m'invite à me connecter puis une 2ème, je dois alors retourner sur env et recevoir recliquer et la même fenêtre :voulez vous vous connecter apparait et en cliquant plusieurs fois d'affilée j'ouvre individuellement chaque boite mail . Les messages semblent passer mais côté pratique ça ne le fait pas
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce message est apparu et impossible de le faire disparaitre même si je clique sur "se connecter" à côté de env et recev rien ne se passe .
La connexion, si elle s'établit après l' acrobatie décrite ci-dessus disparait au bout de qqs minutes
Hier tout s'est rétabli pour qqs heures puis rebelotte "vous travaillez hors connexion.
Si quelqu'un à une explication et une solution il est le bienvenu Merci

4 réponses

contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

"Vous travaillez hors connexion" indique que le reseau n'est plus disponible..

Ca peut venir d'un mauvais contact dans le cable RJ45
D'une panne du router
D'une panne ou d'une perturbation du WiFi
etc..

Verifiez en bas a droite de votre ecran (barre des taches) l'etat de votre connexion reseau au moment du message
0
gagou8617 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non j'ai du réseau puisque si j' effectue l'opération décrite dans mon 1er message je reçois mes mails
Il s' agit d'un souci avec windows mail
Merci
0
contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Essayez de re-initialiser la connexion de Windows via IE.

Dans Internet Explorer "Outils/Option internet/connexions/parametres du reseau local"

"Detecter automatiquement les parametres de connexion" devrait etre coche
0
gagou8617 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui en effet la case est cochée mais entretemps la connexions s'est rétablie , se peut il que le soucis ne soit pas chez moi mais sur l' hébergeur ( je ne sais pas si le terme est exact) des adresse mail ?
merci
0