Bug Open office 4

Fermé
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 8 août 2013 à 18:09
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 oct. 2013 à 12:23
Bonjour,

J'ai récemment installé Ooo4 en remplacement de Ooo3, et depuis certains fichiers calc ne s'ouvrent plus, Ooo plante, avec le message "Open office a cessé de fonctionner" sans autres explication.
Ces feuilles s'ouvrent très bien avec Libre Office.
Ces feuilles ne contiennent pas de macros (j'en ai avec des macros, qui s'ouvrent sans problème).
Peut-on retrouver la version 3.2 de Ooo ? Car, dans la mesure où ça ne touche pas l'ensemble, ça va encore mettre plusieurs mois avant que le bug ne soit réparé. (Il faut déjà le trouver).


A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 août 2013 à 18:27
Bonjour,

tu peux trouver les anciennes versions ici :
ftp://archive.services.openoffice.org/pub/openoffice-archive/localized/fr/
Sinon tu peux rester avec libre office qui a l'air d'être plus suivi.

eric
0
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
8 août 2013 à 20:38
Merci beaucoup.
0
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
30 sept. 2013 à 11:35
Je reçois un courriel me demandant de répondre.
Que répondre ?
Dire que le sujet est résolu serait mentir puisque la plus utile des réponses qui m'a été donnée m'a juste permis de retrouver une ancienne version de Ooo.
Certes ça m'a été plus ou moins utile, mais personne ne m'a expliqué ce qui peut empêcher un ods d'Ooo3 de s'ouvrir avec Ooo4
Ce qui fait que j'ouvre mes ods avec Libre Office et mes odt avec Open Office, dont la correction de syntaxe et de typographie est supérieure à celle de Libre office et même de Word (qui est un peu meilleur, ou du moins plus pinailleur pour la syntaxe mais complètement absent pour la typographie)

D'un autre côté, si l'on tient pour vrai la phrase d'Henri Queuille: " Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. " , on note résolu et on considère que Open office 4 est une petite merveille sans aucun bug et que l'impossibilité que j'ai d'ouvrir mes documents fait avec Open office 3 est un blocage psychologique qui ne vient que de moi. (Peut être même que je l'ai rêvé la nuit...)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
30 sept. 2013 à 13:28
Bonjour

The te rappelle que ta question était : comment retrouver ooo3 ?
Tu t'attendais à quoi comme réponse ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
30 sept. 2013 à 13:32
Je crois réver et là...
0
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
30 sept. 2013 à 17:54
eriiic
Je t'avais remercié pour ta réponse, qui m'avais rendu service, et effectivement dans la mesure où je n'espère guère que le mystère des documents qui ne s'ouvre plus soient résolu, je pensais en rester là, ça me paraissait effectivement suffisant par rapport à la question posée.

Toutefois, je reçois ce matin un mail qui me dit:

«Pour consulter cette discussion, cliquez sur le lien suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28457510-bug-open-office-4

Dans le cadre de l'amélioration de la satisfaction des utilisateurs, merci de bien vouloir indiquer si les réponses apportées répondent ou non à votre attente :

Votre question est résolue
Votre question n'est pas résolue


Le forum d'assistance de CommentCaMarche fonctionne sur la base de l'entraide, ainsi nous vous remercions par avance de donner tous les détails permettant de résoudre au mieux votre problème et, si possible, de donner de temps en temps une synthèse des actions réalisées et des pistes vous ayant permis d'avancer dans votre démarche.

Quelques mots de remerciement à l'attention des personnes qui essayent de vous aider seront également fortement appréciés.

Répondre au message


A bientôt sur CommentCaMarche.
Communautés d'assistance et de conseils.
https://www.commentcamarche.net/»

Je dois dire que ça m'a gonflé !
Je tiens un forum d'entraide dans un tout autre domaine, où l'on ne passe pas son temps en salamalek grandiloquents . (et sur lequel les sujets ne son jamais "résolus", car même si le mieux est l'ennemi du bien, tout est toujours perfectible.)
alors si "merci beaucoup" ne suffit pas, je peu insister en disant :
"Je te remercie énormément et te serais reconnaissant toute ma vie pour cette réponse qui m'a sauvé la vie".
Et s'il faut que je dise que le sujet est résolu, je le dirai:
SUJET RÉSOLU
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
2 oct. 2013 à 21:38
Bonsoir,

Je comprend mieux ta réponse, mais elle n'était pas à faire ici.
J'avais bien vu ton merci, qui était suffisant.
Disons que ton commentaire, qui renchérissait celui de hora55 (incapable de lire une question et se permet de juger plutôt que mettre une réponse constructive) qui était de la même veine, alors que la question était claire et la réponse adaptée je pense permettent de se poser des questions...
J'ai bien compris que réponse était une suite de coïncidences malheureuses.

eric
0
Ce qui est sur c'est que ta réponse a toi elle n'est pas constructive le sujet c'est bien BUG open office ? et son Open office plante ? même si tu répond bien a sa question ca manque tout de même cruellement de complément d'informations qui aiderait la communauté a résoudre des problèmes de plantage ? alors éric vous n'êtes pas capable de faire une réponse constructive pour aider la communauté ?
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 oct. 2013 à 22:08
Comme bien souvent, les plantages évoqués viennent d'une mauvaise installation.
Cela est certainement dû au fait que vous avez migré le profil OOo 3.x vers la 4.x.
Le tutoriel suivant recommande de faire le contraire et de repartir de zéro :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic40080-tutoriel-pour-bien-installer-sous-windows.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
3 oct. 2013 à 09:47
Voici encore une réponse très utile, non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront commis la même erreur (celle d'installer Ooo4 "par dessus" Ooo3)

merci beaucoup.

Soit dit en passant, de plus en plus de programmes bien fait prennent en compte la possibilité de cette erreur et leur programme de désinstallation contient le programme de désinstallation de la version précédente.
À envisager pour la version 5.
0
Bonjour je suis d'accord avec votre réponse xenex cependant sur mon parc de 60 machines je n'ai que les machines 64 bits qui plantent et pas les 32 bits. effectivement j'ai une version 3.4.1 qui est installée cependant la version 4 n'a pas désinstallé la 3 malgrès la case cochée "désinstaller toutes les versions antérieures". je vais tenter de tout nettoyer et de réinstaller une version 4. cordialement
0
C'est simpa comme réponse c'est un peu du genre
"j'ai un problème avec ma voiture"
"changes de voiture tu verra t'aura plus de pb"

bref ...
-1