Déconnexion WiFi - Livebox 3 Play Sagemcom & Ubuntu 12.04 LTS
Fermé
Playing Pangolin
-
Modifié par Playing Pangolin le 8/08/2013 à 18:01
kaumune Messages postés 22588 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 - 8 août 2013 à 19:19
kaumune Messages postés 22588 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 - 8 août 2013 à 19:19
A voir également:
- Déconnexion WiFi - Livebox 3 Play Sagemcom & Ubuntu 12.04 LTS
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
kaumune
Messages postés
22588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2025
5 106
Modifié par kaumune le 8/08/2013 à 19:07
Modifié par kaumune le 8/08/2013 à 19:07
Slt
Ou tu utilises la fonction WPS qui te dispense de saisir la clé si ta carte et ton OS supportent ce mode ou tu saisis la clé sans utiliser le WPS
Il n'y a plus de mode association sur cette Livebox
Mais pas les deux à la fois
Ou tu utilises la fonction WPS qui te dispense de saisir la clé si ta carte et ton OS supportent ce mode ou tu saisis la clé sans utiliser le WPS
Il n'y a plus de mode association sur cette Livebox
Mais pas les deux à la fois
Suite à un nouveau clavardage sur le chat d'Orange avec un conseiller clients, le problème a l'air d'être résolu.
En fait, je ne sais pas s'il a fait quelque chose ou pas...
Au bout d'un moment, il m'a demandé pour quel système d'exploitation je comptais utiliser la connexion sans fil (Windows XP, Vista, 7, Mac ?).
Lorsque je lui ai répondu, je n'ai pas vu mon message apparaitre dans la boite de dialogue, après quelques instant, je me suis aperçu que je n'avais plus de connexion sur le PC dont je me sers actuellement pour communiquer (par Ethernet), et la Livebox m'affichait des messages du genre : internet OK... Téléphone xxxxxxxxxx OK... etc. (en boucle).
J'ai désactivé et réactivé ma carte réseau du PC en filaire, puis j'ai réessayé de connecter mon Ubuntu.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de déconnexion après 15 minutes, j'en déduis que le problème est résolu.
.
Du coup, je me demande si c'est Orange qui bloque par défaut certains terminaux sous certains systèmes d'exploitation, et ça, c'est inquiétant ! (O_O)
D'autres part, je n'apprécie pas le support d'Orange, ils ne disent pas ce qu'ils font à distance ni si la discussion prend fin...
Peut-être la résolution de mon problème est un hasard, dans ce cas, le support d'Orange n'a servi à rien.
Edit : selon un autre conseiller Orange, ce n'est pas eux qui ont résolu le problème, mais moi...
Moi> [...] "Avez-vous débloquer quelque chose dans ma box ?"
Conseiller Orange> "La wifi est locale on ne peut âs faire quelques chose à distance, je pense que vos manipulation qui on résolu le souci"
En fait, je ne sais pas s'il a fait quelque chose ou pas...
Au bout d'un moment, il m'a demandé pour quel système d'exploitation je comptais utiliser la connexion sans fil (Windows XP, Vista, 7, Mac ?).
Lorsque je lui ai répondu, je n'ai pas vu mon message apparaitre dans la boite de dialogue, après quelques instant, je me suis aperçu que je n'avais plus de connexion sur le PC dont je me sers actuellement pour communiquer (par Ethernet), et la Livebox m'affichait des messages du genre : internet OK... Téléphone xxxxxxxxxx OK... etc. (en boucle).
J'ai désactivé et réactivé ma carte réseau du PC en filaire, puis j'ai réessayé de connecter mon Ubuntu.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de déconnexion après 15 minutes, j'en déduis que le problème est résolu.
.
Du coup, je me demande si c'est Orange qui bloque par défaut certains terminaux sous certains systèmes d'exploitation, et ça, c'est inquiétant ! (O_O)
D'autres part, je n'apprécie pas le support d'Orange, ils ne disent pas ce qu'ils font à distance ni si la discussion prend fin...
Peut-être la résolution de mon problème est un hasard, dans ce cas, le support d'Orange n'a servi à rien.
Edit : selon un autre conseiller Orange, ce n'est pas eux qui ont résolu le problème, mais moi...
Moi> [...] "Avez-vous débloquer quelque chose dans ma box ?"
Conseiller Orange> "La wifi est locale on ne peut âs faire quelques chose à distance, je pense que vos manipulation qui on résolu le souci"
kaumune
Messages postés
22588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2025
5 106
Modifié par kaumune le 8/08/2013 à 19:27
Modifié par kaumune le 8/08/2013 à 19:27
Ce qui est sûr c'est pour utiliser le WPS, tu dois lancer la connexion à partir du pc client,s'il est compatible, il va t'afficher un message te disant d'appuyer sur le bouton WPS de la box
Orange a dû simplement rebooter ta box à distance
la box se fout totalement de l'OS qui se connecte
Soit c'est le bon protocole qui est utilisé soit ce n'est pas le bon
Orange a dû simplement rebooter ta box à distance
la box se fout totalement de l'OS qui se connecte
Soit c'est le bon protocole qui est utilisé soit ce n'est pas le bon