FpSense+VMware et agrégation adsl

allexxx -  
 Matafari -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage (je suis en DUT Réseaux et Télécommunications à Caen) et je dois gérer les différentes connexions internet qui circulent au sein du réseau de l'entreprise. Plusieurs box (freebox, livebox...) permettent aux différents employés d'avoir accès à internet, et grâce a VMware et pfSense placés sur un serveur, il faudrait gérer ces différentes connexions de sorte que la bande passante soit répartie et que si un des liens tombe en panne, on redirige automatiquement vers les autres.
Je viens juste de découvrir pfSense, qui semble pouvoir gérer cela, et je ne maitrise pas VMware non plus (je découvre beaucoup de choses pendant ce stage !)

Pouvez vous m'eclaircir sur ce sujet et me donner quelques pistes de reflexion car je suis un peu perdu la...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

J'ai cherché rapidement et trouvé ça :

http://reflection.ncsa.uiuc.edu/...

Faut voir si ça peut t'aider...
0
allexxx

Merci d'avoir répondu auss vite, je regard ça tout de suite
0
allexxx

En réalité, on me laisse assez libre dans le choix de la solution pour gérer cela, alors j'aurais souhaité me pencher du coté matériel. Des routeurs multi wan comme le X16-R de XinCom ou le Vigor 3300V de Draytek semblent pouvoir être une bonne solution non ?
0
IT

allexxx est ce ta un doc word ou pdf qui défini ou explique pfsense,

pas grand chose ( définition, mode de fonctionnement, .....),

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matafari

Salut,

quel est l'intêret de VMWARE dans ce cas là ?
0