Antivirus Kapersky.

Résolu/Fermé
lordelune Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 8 août 2013 à 12:45
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 août 2013 à 17:40
Bonjour,
hier j'ai mis a jour l'anti-virus Kaspersky Internet Sécurity 2013 sur mon ordinateur portable, après c'être finis d'installer, le logiciel Kaspersky ma demander de redémarrer l'ordinateur maintenant ou plus tard, j'ai cliquer sur maintenant et attendu, l'ordi se redémarre tranquille sauf en arrivant a la première page avec les comptes qu'il y a sur l'ordinateur, ce dernier fais un bruit bisard, et m'affiche a l'écrand du bleu avec pleins d'écritures blanches, et une sorte de compte a rebour qui quand il arrive a 100% sa redémarre l'ordi et me met la page noir où il faut appuier sur la touche "entrée", donc j'appuie sur cette touche et sa recommence tout, l'ordinateur recommence un bruit bisard, m'affiche a l'écrand du bleu avec pleins d'écritures blanches, ect...Et cela sans cesse.

Aujourd'hui quelqu'un ma aider a faire marcher l'ordinateur correctement, il a redémarrer, et a bien marcher, mais j'aimerais savoir pourquoi Kapersky a mis un basar pas possible dans l'ordinateur et l'à empécher de redémarrer normalement ?
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
8 août 2013 à 12:47
Hello :D

A celui qui le prendra en charge lien du premier sujet(résolu :) )

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28454649-mon-ordinateur-portable-beugue-aidez-moi-svp#p28454963

0
Salut,

Un antivirus qui ne marche pas ? Tu mets un peu d'ordre dans ton système d'abord, faire une « vérification des erreurs » dans Windows (clic droit sur le C > propriétés > outils), puis un « nettoyage de disque » (clic droit sur le C > propriétés > général), et si ce n'est jamais fait, procéder également à une défragmentation.

Ensuite tu mets à jour tes pilotes (réseau et graphique en particulier, dans Windows également), tu supprimes tous les logiciels de nettoyage et de contrôle parental, et tous les antimalwares, même non résidents (genre Spybot, Malwarebytes), enfin (important) retirer tous les restes d'anciens antivirus (dans « programmes et fonctionnalités », redémarrer, passer l'outil de désinstallation propre à chaque antivirus, redémarrer encore).

Si ça ne marche pas, on cherche les malwares, et encore, une réinstallation (pas une restauration) complète sans garder de fichiers et logiciels personnels est préférable (après sauvegarde de ceux ci sur CD ou clé USB, à scanner avant réinstallation).
-2
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
8 août 2013 à 17:40
Hello

Le -1 est de moi

J ai réussi à le faire démarrer normalement donc la réinstallation n est pas envisagé
0