AVAST, BUG ? ou Windows ?

Résolu/Fermé
jeanlucbo - Modifié par jeanlucbo le 8/08/2013 à 11:20
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 août 2013 à 17:44
Bonjour,
ce matin, les icônes d'Avast sur le bureau et dans le menu "démarrer" ne répondaient plus aux clics. La boule près de l'horloge avait disparu.
Mais le centre de sécurité de Windows XP annonçait que les protections parefeu, antivirus étaient activées.
Savez-vous si mon système était vraiment vulnérable ou si c'était juste un bug ?
Par précaution, j'ai téléchargé sur 01net la dernière version gratuite d'Avast, mais après le clic sur "exécuter" et 50 minutes d'attente à regarder la roue tourner, j'ai perdu patience et j'ai voulu fermer l'ordinateur par le menu "démarrer". Rien ! Ce fichu machin continuait de fonctionner.
Alors, j'ai débranché l'électricité. Après trois minutes, je l'ai rétablie et , miracle, tout est redevenu normal.
Quelqu'un aurait une explication ? Merci d'avance.




A voir également:

6 réponses

bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
8 août 2013 à 11:24
Il s'agit probablement d'un simple bug, mais pour en avoir le coeur net, je te conseille de faire un scan minutieux des virus par avast! .
0
Merci l'ami.
Je vais faire ce scann. C'est plus sûr.
Cordialement
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
8 août 2013 à 11:57
Hello

Bienvenue au club :D

Même problème une solution réparer via panneau de configuration

Un conseil ne pas télécharger sur 01 pas net du tout
0
Merci à vous pour ces suggestions, lilidurhone et Gaston.
01net pas si net, mais alors quel site est le plus sûr pour télécharger ?
Amitiés
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
8 août 2013 à 17:30
Sur le site en lui même dans l onglet support technique

Téléchargement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
8 août 2013 à 17:44
Hello

Dans un premier temps essaie de le réparer via ajout suppression de programme
0
Salut,


Paye Kaspersky ou Bitdefender, aucun problème,

http://www.malekal.com/2011/10/23/comparatif-antivirus-de-malekal-com/
-1