Réseau Ethernet / Win Server 2003 très lent
Abdoulaye TRAORE
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Frica -
Frica -
Depuis un bout de temps mon réseau est devenu très lent : et le trafic dans le réseau local, et la réception des messages via le net qui echoue souvent d'ailleurs. A quoi cela peut-il être du, puisque jusqu'en février je n'avais pas ce pb ? Alors c'est un réseau local sous ethernet piloté par win server 2003. Le domaine de la messagerie est hebergé en externe via une LS de 128 Ko. Les fournisseurs de service ont été contacté, et ils ont tous conclu qu'il faut que je cherche la solution en interne. J'ai découvert un virus "nail.exe" et "svcproc.exe", que je pense avoir éléminé ; est-ce que ces vers peuvent en être la cause ? Bref, qui peut me trouver une solution pour que le trafic sur mon réseau redevienne normale ? D'avance merci.
Laye
Laye
A voir également:
- Réseau Ethernet / Win Server 2003 très lent
- Pc tres lent - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
2 réponses
Si l'on rencontre des problèmes réseau avec le Service Pack 2 de Windows Server 2003, Microsoft recommande tout simplement de désactiver le Receive Side Scaling. Il faut pour cela se rendre dans la base de registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et spécifier la valeur 0 pour le DWORD EnableRSS puis redémarrer le serveur. En fait, il semblerait aussi que ce problème puisse tout simplement être corrigé en mettant à jour les drivers de la carte réseau. Plusieurs constructeurs ont en effet récemment mis à jour leurs drivers Ethernet afin d'ajouter le support du Service Pack 2 et de ses fonctionnalités Scalable Networking Pack mais pas tous !!!!