Captage tv en camping-car

Pinou31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installer une antenne TV manuelle sur mon camping-car et je n'arrive pas à capter les émissions TV à la montagne ou au bord de mer. Les camping-cars autour de moi eux captent. J'habite Toulouse et là je n'ai pas de problème pour capter les émissions TNT .Pourquoi ?
merci de me renseigner.

Antenne manuelle INOVTECH de 85 Cms
Décodeur satellite numérique FREESAT TSF8500HDU

8 réponses

Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

tu ne capte aucun satellite ?
0
Pinou31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En dehors de chez moi dans ma cour à Toulouse où je capte bien ailleurs rien
Cordialement
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

si tu captes un satellite dans ta cour, tu dois capter ailleurs !
pour moi ce n'est pas un satellite que tu captes dans ta cour mais la TNT
0
Pinou31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas possible que ce soit la TNT que je capte car je suis allé chez le fournisseur de mon matériel qui est à une douzaine de Kms de chez moi au nord de Toulouse et là aussi on capte bien.
J'oriente ma parabole sud est et à 938 ° et la ça marche mais pas ailleurs comme je l'explique plus haut en tenant compte évidement de la région où je me trouve ou les degrés varient
Mystère ?????
0

tu devrais essayer avec une autre parabole
0
Pinou31

Salut
Ca changerai quoi de changer de parabole ?
0

Il y a forcement un problème, moi perso pour commencer j'essaierais avec une autre parabole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pinou31

Bonjour
Comme j'ai beaucoup de problèmes avec mon antenne manuelle, je voudrais acheter une antenne automatique. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour choisir une bonne antenne automatique ou semi automatique
Merci
0

D'après ce que j'ai lu en automatique elle ne peut plus fonctionner puisqu'il n'y a plus d' émission analogique mais par contre en semi automatique elle devrait pouvoir pointer le satellite.
0
Pinou31

Salut christian

Tu me conseille de remplacer l'antenne mais pour éviter du boulot en changeant la tête de réception ne serrait pas suffisant pour faire un essai.
Cordialement
0

Oui, j'ai dis l'antenne mais j'aurai du dire tête de réception
0
gil

google "aide diagnostic reception satellite "

ou dans la rubrique satellite de CCM, Fransat
-1