GPS Blackberry 8800

franck -  
 ahmad -
bonjour, je viens d'acheter un blackberry 8800, il y a un gps intégre. quelq'un sait il comment installer les cartes et eventuellement un guidage? merci d'avance
A voir également:

93 réponses

Sanoukfr

bonjour
c 'est un super telephone mais pour le gps passer votre chemin.
0
Gualterio

A priori, soit il faut vraiment bidouiller son BB, soit foncer tête baissée et acheter les différentes options de l'opérateur... ça craint !!

Il n'existe pas un smartphone avec GPS intégré gratuit, sans sur cout éventuel de l'opérateur ?

Gualterio
0
chaouff

je viens de tomber sur cette discussion et je voulai juste ajouté quelques informations.

pour faire fonctionner les services internet, GPS (qui fait que de la cartographie !!! et pas de navigation) et aussi push-mail, il faut activer une option Business mail Blackberry qui coûte environ 15 € si vous êtes chez SFR par exemple, ou autre option équivalente chez les 2 autres opérateur.

les fonctions de cartographie ne s'utilise que avec l'option blackberry, car les cartes qui s'affichent sont téléchargé au fur et à mesure via internet en gprs. vous pouvez tracer un itinéraire d'un point A au point B et la cartes diffilera, par contre aucune femme vous dira de tourner à droite ou à gauche !!!!

et juste pour dernière infos, si il y a des grands voyageurs, le blackberry 8800 ou 8820 ou tous les autres, seront très pratique: où que vous serez vous pourrez récupérer les cartes de l'endroit visité et ainsi tracé votre route sans jamais vous perdre.

Pour ceux qui sont chez sfr, ils viennenent de lancer une option à 10 € pour faire de la NAVIGATION en illimité sur le 8310 et surement sur les 8800 8820. ça marche avec un programme MAPPY et toujours sur le même principe du téléchargement de bouts de cartes par bouts de cartes.

voilà...
0
blarzouz

J'ai Orange Navigation sur mon BB 8820 ça marche parfaitement !
Avec la mise à jour du traffic etc...
En fait le logiciel est gratuit après tu choisi soit au trajet 1€50 ou l'option 10€/mois..
Par contre Orange a oublié de me facturer le téléchargement des cartes , car pour le moment aucune data consommée!
0
Gualterio

Bonjour,

Donc le téléchargement des cartes ou autres données s'effectuant par internet, le coût de la connexion sera déduit du forfait... Ce qui doit revenir bien cher à force, surtout quand le forfait est d'1h voire 2h.

Gualterio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jelmalem

Bonjour a tous

Moi j'ai reussi appres de longue recherche
Ce qui faut faire pour avoir BB maps sur son blackberry

1 branchez le a votre pc il faut qu il le reconnaisse

2 aller sur http://www.blackberry.com/devicesoftware/entry.do?code=maps apres suivez les instruction et BB maps va s'instale via le site si vous avez un mots passe sur votre black berry i va vous le demandez tape le et voila vous avez Google maps sur votre Blackberry
Bonne Chance

Jonathan E
0
gsj1973

Bonjour ou bonsoir,

Enfin, BB maps marche sur mon BB 8820 d'Orange Suisse! J'ai du passer à un centre Orange pour qu'ils me l'installent et maintenant tout marche à merveille, y compris d'ailleurs tout autre installation de programme homologué!

Par contre, et la je parle d'utilisateur suisse, c'est vraiment h-o-r-s d-e p-r-i-x!!!! Environ CHF 30.- (EUR 18.-) pour une navigation via GPS entre Genève et Lausanne (60km)....

Ils m'ont dit chez Orange que pour l'instant, impossible de charger des cartes....donc malheur aux porte-monnaies!!!!

Voilà...moi je suis quand même content...ça marche!!!!!!

Bonne chance à vous tous.

GSJ
0
Eric

Bonjour,
1- Je doute fortement que tomtom marche sur BlackBerry
2- Il y a sur le marché un autre téléphone GPS : le P3600 de HTC (chez sfr: S300+), il fait absolument tout !
3- C'est inadmissible de faire croire que parce que le BlackBerry 8800 a un GPS, qu'on peux l'utiliser comme un GPS normal, c'est dire sans payer de frais supplémentaire ! C'est nul !
4- Dans ce téléphone, il y a un lecteur MP3 intégré, SUPER, malheureusement, l'appareil est fournie avec un kit main libre UN écouteur !
Désolé, je suis juste frustré d'avoir choisis ce téléphone.
0
BLASTER

bonjour jarrive pas a parametre mon black berry 8800 POUR NAVIGER SUR INTERNETJPE AVOIR UN COU DE POUSE MERCI
0
optibonus

Bonjour,
la chose c'est juste que Trekbuddy j'ai pas réussi à le faire marcher sur BB 8820...
Tomtom non pkus je sais po trop comment m'y prendre :P

Et pr BB Maps ca marche pas comment vs faites pr l'installer ? hein ?

aucune solution on board à ce jour je suis décu ...

mais le Push Mail chez orange ? (option Blackberry 9euros pr 5Mo ca suffit vs croyez ? )
Je peux faire combien de mails avec ça ?

++
0
Groovy

Bonjour,
Trekbuddy, comme son nom l'indique c'est pour faire du trek, pas pour de la navigation en voiture. Je l'ai installé OTA depuis le site, et ca marche du 1er coup.

Pour BB maps, l'installation est un peu plus compliqué, car Orange a bloqué son fonctionnement (pour que tu utilises le logiciel de navigation d'Orange!!), il faut enlever certaines lignes dans un fichier de configuration.

Le plus simple est d'installer Google Map qui s'installe facilement et marche aussi bien.

En effet, pas de solution on board pour l'instant.

Pour ce qui est du Push mail à 9€ pour 5 Mo est suffisant (je recois entre 5 et 10 mails par jour, et j'utilise pas tout le forfait Data)

A+
0
jelmalem Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut grovy
je voulais savoir comment ta instaler trekbuddy

Merci
0
groovy

Je ne sais plus trop, mais je crois que je m'étais connecté sur le site avec mon BB, et installé le JAR via OTA.
Ca avait marché du 1er coup, mais je ne l'utilise pas, car il faut scanner les cartes et les calibrer, et ca c'est encore une autre histoire...
0
fred

Bonjour,
à tous, pour l'info le gps marche super bien mais malheureusement très cher 1,50€ le trajet ou 10€par mois chez orange et en plus 6€ our option orange surf (illimité internet sinon ça douille !) Je regrette l'achat de ce tél qui était surtout our le gps!!! un truc : télécharger gratuitement les maps sur google (www.google.fr/gmm) avec votre mobile.C'est pas terrible car il faut avancer soit meme le parcours mais bon c'est mieux que rien !! aussi vue par satellite sympa. bon courage à tous!!!
0
victor

Bonjour,
Fred, pour information j'ai appris de sources plutôt sures que la data ne serait plus payante sur Orange Navigation à partir de début Novembre, mais des rumeurs disent (voir plus haut) qu'Orange ne la facture déjà plus....
Par contre je ne comprend pas tu dit Inetrnet ça douille ... mais si tu utilises google maps tu ne fais pas de la data sur Orange World.. donc forcement tu va "douiller" plus en payant l'option surf 6€ + la data de Google maps, qu'en payant les 10€/ mois ou tu aura ton option GPS et ta data incluse?!
0
rikos

Qui a essayé/testé un adaptateur double carte SIM ?
merci à vous
0
guissest

Bonjour, j'ai bien installé BB maps sur mon black berry mais j'ai des stries à la place des cartes. Savez-vous comment solutionner ce probleme ?

Merci
0
guissest

Bonjour Stef, ci-dessous ton explication:

Je ne trouve pas "options avancées" où se cache-t-elle ?

Merci

Bonjour à tous,
il faut également paramétrer votre terminaux BB suivant votre opérateur. Si le GPS fonctionne et que des diagonales apparaissent au lieu des cartes, aller dans le menu "options". Cliquez ensuite sur "options avancées" et enfin "TCP". Là tapez les codes ci-dessous suivant votre opérateur et votre forfait.

EX:Opérateur
APN
Nom utilisateur APN (si [blank] ne rien inscrire)
Mot de passe (si [blank] ne rien inscrire)

BT
ebouygtel.com
[blank]
[blank]

BT (B2Bouygtel)
b2bouygtel.com
[blank]
[blank]

SFR
websfr
[blank]
[blank]
0
serge

Salut,

Je suis allé dans options avancées sous tcp tout est vide et toujours pas de BB maps.
0
sanoukfr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suppose que il n'est possible d'avoir que les cartes de France et de plus il faut a chaque fois passer par une communication date?
0
rabamba

J'ai un bb 8300 mais personne a réussi de le debloquer est ce vous avez une idée car onm' a offert de l'angleterre
0
Nikos

Bonjour,

J'ai un bb8800, je souhaite utiliser le GPS, mais lorsque je démarre celui-ci, il recherche les satellites pendant xx temps, sans jamais les trouver !

Si qqn peut m'aider... je vous remercie
0