GPS Blackberry 8800

Fermé
franck - 6 avril 2007 à 11:51
 ahmad - 23 juin 2012 à 18:07
bonjour, je viens d'acheter un blackberry 8800, il y a un gps intégre. quelq'un sait il comment installer les cartes et eventuellement un guidage? merci d'avance
A voir également:

93 réponses

Salut,
Je viens aussi d'acquerir cet appareil et j'ai le même probleme. La hot line de SFR ma conseillé d'utiliser GPS TomTom mais il n'y a rien sur leur site. Je les ai contacté par mail et j'attends leur réponse.

J'ai aussi essayé de télécharger les maps de BlackBerry, sur le site de BB, mais sans succés.

Quant au logiciel BB Maps je pense qu'il est intégrer mais je ne suis pas sûr.

Et toi qu'est ce que tu a trouvé de ton coté?

Merci

A+

fj
2
Bonjour
j'ai essayer de charger les cartes sur le site de bb, mais j'ai un pb avec le controle activex!! je ne comprend rien!
Si j'arrive à quelque chose je te tiens au courant.
Salut
0
Jarlier > franck
13 avril 2007 à 10:33
tu dois avoir le même probleme que moi.

Je pense que bb à bloqué le chargement car j'ai eu le support technique anglais et il m'ont dit que ce service n'etait pas dispo pour l'instant, quand est-ce qu'il fonctionnera ils ne savent pas!!

Est ce que tu t'es renseigné au niveau de TomTom ou de Wayfinder...moi j'ai essayé ...c'est un truc de malade!!!!! Ils se contre disent complètement entre SFR et Tom Tom...J'ai l'impression que personne ne comprends rien a cette techno...je commence à desespérer grave...je me troune en ce moment vers wayfinder mais c'est pareil ils ne connaisent rien...

En tout cas ce que je comprends c'est qu'il faut un navigateur Tom Tom ou way finder et normalement aprés ça doit rouler...

Dés que j'ai des news je reviens...
0
Icoico > Jarlier
13 avril 2007 à 16:41
Bonjour,

J'ai exactement le même "problème" que vous.
Je me suis renseigné auprès de mon revendeur SFR qui m'a dit que des cartes gratuites allaient prochainement être disponibles sur le site BB.

A suivre...
0
nickos angelos > Jarlier
14 avril 2007 à 19:44
Bonjour,

Il faut installer Blackberry maps, depuis le navigateur bberry ou depuis le site de RIM avec le bberry connecté en usb. C'est GRATUIT, c'est normalement intégré au 8800 dans applications. Si vous ne le trouvez pas reinstallez-le, ça ne mange pas de pain, le bberry va rebooter et dans applications apparaîtra Blackberry Maps. L'appli lancée, il faut démarrer le GPS, c'est un peu long mais après ça roule nickel.

Bon courage
0
nickos angelos > Jarlier
14 avril 2007 à 19:45
http://na.blackberry.com/eng/devices/features/blackberry_maps.jsp
0
bonjour,

tu peux telecharger BBMaps sur le site BB, mais franchement c est pas terrible du tout, par contre pour 99€ tu peux telecharger Wayfinder 6. Moi c est ce que j ai fait et c est une tuerie ! Rapide et fiable, ce programe sur BB8800 fonctionnement mieux que TomTom sur PDA (ce que j avais avant).
1
Salut, j'ai essayé d'installer wayfinder sur mon BB 8800 mais j'ai eu 3 problème :
- Après la 1ère installation, je suis arrivé sur la page ou il faut rentrer la code d'activation mais je ne l'avais pas. J'ai envoyé un sms à wayfinder comme conseillé pour avoir 5 jours gratuit et en attendant je suis sorti de l'appli.
- Impossible d'y retourner. Quand je l'ai relancé, tout était coincé et seul le bouton "raccrocher" permettait de s'en sortir. Même qu'après le passage en veille, l'écran restait blanc.
- J'ai désinstaller l'appli puis je l'ai réinstaller et même punition, avec en plus le message suivant au premier lancement après l'installation : Uncaugth exception : java.lang.NullPointerException, avec obligation de le rebooter pour m'en sortir.
Tu as déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
Gael.
0
moi je vais des information sur black beery 8800
0
ok
0
bon, j en remets une couche : le principe du BB c est qu on ne peut pas installer n importe quel programe, donc plus stable mais moins flexible... pour l instant aucune version de TomTom n est dispo pour le BB, seul Wayfinder est dispo ainsi que (dans qlq mois) Navigon. Attention : les version GPS pour BB8800 seront toutes en telechargement immediat, pas de cartes pre-enregistré donc connection internet oblige... moi j ai essayé (Allemagne-Hollande) et en guidage sans map (juste direction) c'est rapide et ca télécharge pas trop. Enfin derniere précision, le 2 premieres utilisation du GPS sont lentes et longues (le GPS va mettre 10 à 20 min a se synchro) mais après n ayez pas peur c est immédiat.

PS: pour info : BBMaps est gratuit et pré-installé dans le dossier application du menu... mais c est nul car pas de guidage en real-time uniquement un system de geolocalisation puis direction à la Mappy... moi pas etre convaincu ! lol
1
Top, j'ai installé wayfinder (version TRIAL 5 jours). RAS coté install, tres facile.
Par contre impossible de recevoir les signaux du GPS intégré à mon BB 8800.
any idea ?
Y a -t-il un truc à lancer avant ?
0
fj > laurent
24 avril 2007 à 22:46
si tu a une connexion internet (necessaire) va dehors, active le GPS et attend 10 a 15 minute...
0
Bonjour
J'ai le meme soucis que vous pour obtenir Blackberry Maps. Avez vous trouvé la solution ?
En vous remerciant
Pierre
1
Bonsoir,j'ai pu régler mon problème en changant de puce dans un espace sfr et ensuite la connexion au maps est apparu.aussi bizzarre que cela puisse paraître c'est la verite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrandbisoux
23 mai 2007 à 15:23
Bonjour

voici le lien pour le telechargement de la version Française de Blackberry map version 1.1 :

http://www.blackberry.com/...

Bonne journee

legrandbisoux
1
Bonjour

Désolé d'abuser mais je n'y arrive pas
J'ai téléchargé le fichier grace au lien que vous m'avez envoyé et re essayé d'installer blackberrymaps

Voici le message d'erreur qui apparait. Et je ne trouve absolument pas le ACTIVEX CONTROL
Microsoft® Windows XP Service Pack 2 (SP2) users: if you encounter an error, look at the top of this page for a yellow bar that reads "This site might require the following ActiveX control: 'AxLoader.cab' from 'Research In Motion'. Click here to install..." Click the yellow bar and choose "Install ActiveX Control..." to allow installation to proceed

En vous remerciant

Pierre
0
legrandbisoux > HUSSON
29 mai 2007 à 03:39
Bonjour,
normal il faut installer le control activex de RIM pour poursuivre l'instal.
donc clique sur la bar en jaune et laisse l'install ce faire puis apres install le prog.

bonne journee
0
legrandbisoux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 1
27 juil. 2007 à 15:14
Bonjour à tous voici le lien pour telecharger Les BB maps :

https://www.blackberry.com/Downloads/entry.do?code=761C7920F470038D4C8A619C79EDDD62

Bonne journee a tous
1
en gros, si j'ai bien suivi toute l'histoire ...
Orange a mis son Orange Navigateur et interdit tout autre logiciel du genre Nav4All ou Blackberry Maps ....
+ Une conection permanente GPRS EDGE pour avoir les cartes ?

Donc au final il faut s'abonner au service Orange ?

Pas moyen De trouver un software comme chez les Nokia(6110 Navigator) où toutes les cartes de France sont déjà intégrés dans la carte mémoire ?

C'est le 8820 est sorti chez Orange ça change la donne ? Ou c'est tjs la même galère ?



Merci
++
1
moi j'ai terminer de installer le blacberry maps sur mon blackberry grace au site de blackberry mais sa n'aparait pas ur mon blackberry et je ne sais pas ou trouver les application



merci d'avance
0
Coolman > coli
16 janv. 2010 à 16:30
Tu as un dossiers téléchargement et ton appli est dedans...
A+
0
Salut, moi aussi j'ai eu tous ces problèmes pour installer BB Maps.

Ce que j'ai fais, c'est de contrôler la version de mon OS sur mon BB 8820 et j'ai réinstaller la même version de Desktop Manager (dans mon cas version 4.2 SP1). Maintenant je peux tout installer sur mon BB.

Par contre, j'ai également les lignes sur mon BB maps...mais j'espère trouver un moyen d'ici ce soir!!!!!

Bonne journée.

GSJ
1
Ah ouai moi aussi ça m'interesse!!!

fjarlier@yahoo.fr

Merci beaucoup

fj
0
Quand quelqu'un aura compris merci de partager l'info. Moi non plus je pige rien et SFR encore moins.....
0
Est-ce que quelqu'un sait comment se procurer un BB8800 chez Orange (ou sans griffe d'opérateur) pour un particulier ?? J'ai beaucoup de mal...
0
moi j'ai bien dans mes applications sur le terminal cartes version 1.1.32, mais comment la lance-t-on ?
0
j'ai réussi à avoir le fin mot de l'histoire. Sur les BB8800 de Orange, blackberry maps est bloqué car ils veulent qu'on utilise Orange Navigation qui est payant.
0
Dinalpin_a110
13 mai 2007 à 10:12
Je suis chez Orange et, comme Gonchi, j'ai l'appli installée, mais elle semble verrouillée pour nous obliger à utiliser la Navigation Orange. Je trouve cela inadmissible !
Enfin, comme SFR et les autres, le niveau de compétence des HotLines est déplorable !
Que peut-on faire pour débloquer l'appli ?
0
ouakss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 22:32
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider,car je n'ai pas le navigateur d'installé sur mon BBY 8800 et la hot line SFR n'y comprend rien.
J'ai donc du mal à savoir si mon GPS fonctionne ou pas.
PLEASE....
0
Salut la communauté
J'ai un BB 8800 orange et je me suis connecté sur windows live via le navigateur
Impossible de me déconnecter ! il semblerait que lorsque je me deconnecte, je me reconnecte automatiquement avec password automatique
Avez déja vu cela ?
Des idées pour me deconnecter ?
un site/forum avec ces genres d'infos
Merci pour votre aide
PS: merci pour les conseils GPS, c'est génial
0
je viens d avoir blackberry 8800 gps deja config j ai bien l acces aux map mais pas de" son"!!!
et vous ca marche?
MERCI POUR VOTRE AIDE
NAD
0
Bonjour à tous,
il faut également paramétrer votre terminaux BB suivant votre opérateur. Si le GPS fonctionne et que des diagonales apparaissent au lieu des cartes, aller dans le menu "options". Cliquez ensuite sur "options avancées" et enfin "TCP". Là tapez les codes ci-dessous suivant votre opérateur et votre forfait.

EX:Opérateur
APN
Nom utilisateur APN (si [blank] ne rien inscrire)
Mot de passe (si [blank] ne rien inscrire)

BT
ebouygtel.com
[blank]
[blank]

BT (B2Bouygtel)
b2bouygtel.com
[blank]
[blank]

SFR
websfr
[blank]
[blank]

Orange Pro
orange.fr
orange
orange

Orange Perso
orange
orange
orange

Orange MIB
orange-mib
mportail
mib
0
Bonjour Steph
JJ'ai un bb 8820 anciennement d'orange, maintenant bouygues, mais j'ai rien qui affiche que j'ai le gps, sauf dans les commandes avancées où j'ai juste la localisation du gps, mais j'ai pas de cartes, rien sur le menu de base.
Pourrais tu m'aider.
Merci
0
toujour le probleme de stri sur le gps a tu une solution
0
merci stef
j avais tout essaye et il a suffit que je mete ton code pour que tous fonctionne

bonne soiree
benoit
0
Pour info pour les utilisateurs de gps chez orange, un petit site qui sert bien
gps.orange.fr
rubirque téléchargement
voila
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un BB 8820 Orange FR. Le Wifi marche nickel, par contre je n'arrive pas à accèder à BB Map. Dans le soft de chargement d'appli, je vois bien 'Cartes' par contre rien dans la page d'accueil. J'ai appelé le support Orange qui ne comprend rien à rien et qui souhaite que je télécharge bien évidemment son logiciel payant de navigation.

Savez vous comment faire fonctionner le GPS avec BB Map ?
Faut-il 'flasher' son BB ? Si oui comment ?

Merci et bonne journée
0